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 Chute de rochers

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Thotomato
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MessageSujet: Chute de rochers   Mar 15 Fév - 9:47

Voici un tuto pour faire une chute de rochers. les images à utiliser sont montrées dans les screens.

Pour le faire vous aurez besoin de:
-4 variables
-2 évenements

C'est tout !Very Happy

Commençons:

Le rocher:

Page 1:
-Attendre 180 frames
-Interrupteur local A: Activé

Spoiler:
 

Page 2: Si interrupteur local A activé.
-Attendre 60 frames.
-Interrupteur local B activé.
Spoiler:
 


Page 3: Si interrupteur local B activé.
-Jouer une animation : Cible, cet évenement [Terre/simple]
-Attendre 1 frame.
-Interrupteur local C activé.

Spoiler:
 

Page 4: Si interrupteur local C activé.

-Condition: Si variable [001: X héros] == variable [003: X rocher]
-Condition: Si variable [002: Y héros] == variable [004: Y rocher]
Modifier PV, équipe entière: -50.
Sinon:
Fin - condition.
Sinon:
Fin - condition.

Spoiler:
 

Parfait !On a le rocher !Mais maintenant, on va utiliser nos 4 variables !

Les Variables:

Créez un autre évenement en évenement parallèle:
Je suis une feignasse, je vous laisse vous débrouiller avec le screen ^^

Spoiler:
 

He bien, amusez-vous bien !=P
J'espère que ca vous aidera !=P

ATTENTION !Si vous faites plusieurs rochers, vous devez utiliser deux variables par rocher.
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black974
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MessageSujet: Re: Chute de rochers   Mer 16 Fév - 7:44

Bon tutoriel !
Mais tu peut faire plus simple

[Apparance Vide]
Attendre 180 frames
Modifier l'apparence de cette évenement "Ombre"
Attendre 60 frames
Modifier l'apparence de cette évenement "Rocher"
et t'es conditions pour les variables.

Je peut pas te mettre des points et bibi est absent pour l'instant mais sa reste un
bon tuto !
Bonne continuation !
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Thotomato
Paysan
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Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 20

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Nom du Personnage: Galaxix
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MessageSujet: Re: Chute de rochers   Mer 16 Fév - 9:17

Justement, l'apparence de l'ombre est dans le TileB, or quand on veut modifier l'apparence d'un évènement, on a pas accès aux tiles. Wink
Donc a moins de mettre l'ombre dans un charset, il faut utiliser plusieurs pages. Very Happy
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lyam6666
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MessageSujet: Re: Chute de rochers   Sam 19 Fév - 5:28


bon tuto... cest vrai que c'est plus simple de changer l'apparence
en déplacement, mais, on peu pas donc... se qui est bien c'est qu'on
peut faire pareil avec d'autres objet
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MessageSujet: Re: Chute de rochers   

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Chute de rochers
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