Thotomato Paysan
Messages : 42 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 26
Personnage du RPG Nom du Personnage: Galaxix Race: Magicien Level: 1
| Sujet: Tutoriel rudimentaire: Les variables Mer 16 Fév - 10:07 | |
| Nous allons parler des variables. Vous savez, ce truc avec plein d'options que vous avez jamais réussi à faire marcher !;p D'abord, l'option "Modifier une variable" et l'option "condition" sont sur la première page. Les variables peuvent vous servir pour mettre une porte avec un code, mettre une chute de rochers (Voir mon autre tuto), ou un système de pari (encore un de mes tutos), à faire un écran titre et encore des tas d'autres chose... Commencons par le commencement: Modifier une variable.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](faites pas gaffe à "X héros", c'était pour un autre tuto) Dans cette option, vous pouvez modifier une variable à votre guise. ex: Changer la valeur de la variable 001 en 10, 100, 1000, etc... Vous pouvez mettre n'importe quoi. Bon à savoir: Pour que le héros puisse choisir la valeur d'une variable, faites l'option "Entrer un nombre" et stockez la dans la variable que vous voulez. /!\ Dans ce qui suit, j'utilise la variable 001 comme exemple. la (les) variable(s) qui sera modifiée(s) sera celle(s) qui sera (seront) choisie(s). Je vais maintenant mettre, pour chaque option, ce qui correspond: La variable: Choix d'une seule variable à modifier. Plage du: Choix d'un certain nombre de variables à modifier. Remplacement: - Spoiler:
La valeur: Remplace la valeur de la variable 001 par la valeur choisie. La variable: Remplace la variable 001 par la variable choisie. Nombre aléatoire entre: Remplace la variable 001 par une valeur aléatoire entre deux nombres choisis. Nombre d'objets: Remplace la variable 001 par la valeur du nombre d'un objet dans l'inventaire. Personnage: Remplace la variable 001 par la valeur de l'experience, du niveau, de l'agilité, etc... du personnage choisi. Monstre: Remplace la variable 001 par la valeur des PV, des PM, de l'agilité... Du monstre choisi. Evenement: Remplace la variable 001 par les coordonnées X ou Y, la direction, etc... D'un evenement choisi. Autre: Remplace la variable 001 par l'argent en poche, le temps de jeu, etc... Selon l'option choisie. Addition:- Spoiler:
La valeur: Additionne la variable 001 et la valeur choisie. La variable: Additionne la variable 001 avec la variable choisie. Nombre aléatoire entre: Additionne la variable 001 et un nombre aléatoire entre deux nombres choisis. Nombre d'objets: Additionne la variable 001 avec le nombre d'un objet dans l'inventaire. Personnage: Additionne la variable 001 avec la valeur de l'experience, du niveau, de l'agilité, etc... du personnage choisi. Monstre: Additionne la variable 001 avec la valeur des PV, des PM, de l'agilité... Du monstre choisi. Evenement: Addtionne la variable 001 avec les coordonnées X ou Y, la direction, etc... D'un evenement choisi. Autre: Additionne la variable 001 et l'argent en poche, le temps de jeu, etc... Selon l'option choisie. Soustraction:- Spoiler:
La valeur: Soustrait la variable 001 avec la valeur choisie. La variable: Soustrait la variable 001 avec la variable choisie. Nombre aléatoire entre: Soustrait la variable 001 avec un nombre aléatoire entre deux nombres choisis. Nombre d'objets: Soustrait la variable 001 avec le nombre d'un objet dans l'inventaire. Personnage: Soustrait la variable 001 avec la valeur de l'experience, du niveau, de l'agilité, etc... du personnage choisi. Monstre: Soustrait la variable 001 avec la valeur des PV, des PM, de l'agilité... Du monstre choisi. Evenement: Soustrait la variable 001 avec les coordonnées X ou Y, la direction, etc... D'un evenement choisi. Autre: Soustrait la variable 001 avec l'argent en poche, le temps de jeu, etc... Selon l'option choisie. Multiplication: - Spoiler:
La valeur: Multiplie la variable 001 par la valeur choisie. La variable: Multiplie la variable 001 par la variable choisie. Nombre aléatoire entre: Multiplie la variable 001 par un nombre aléatoire entre deux nombres choisis. Nombre d'objets: Multiplie la variable 001 par le nombre d'un objet dans l'inventaire. Personnage: Multiplie la variable 001 par la valeur de l'experience, du niveau, de l'agilité, etc... du personnage choisi. Monstre: Multiplie la variable 001 par la valeur des PV, des PM, de l'agilité... Du monstre choisi. Evenement: Multiplie la variable 001 par les coordonnées X ou Y, la direction, etc... D'un evenement choisi. Autre: Multiplie la variable 001 par l'argent en poche, le temps de jeu, etc... Selon l'option choisie. Quotient:- Spoiler:
La valeur: Divise la variable 001 par la valeur choisie. La variable: Divise la variable 001 par la variable choisie. Nombre aléatoire entre: Divise la variable 001 par un nombre aléatoire entre deux nombres choisis. Nombre d'objets: Divise la variable 001 par le nombre d'un objet dans l'inventaire. Personnage: Divise la variable 001 par la valeur de l'experience, du niveau, de l'agilité, etc... du personnage choisi. Monstre: Divise la variable 001 par la valeur des PV, des PM, de l'agilité... Du monstre choisi. Evenement: Divise la variable 001 par les coordonnées X ou Y, la direction, etc... D'un evenement choisi. Autre: Divise la variable 001 par l'argent en poche, le temps de jeu, etc... Selon l'option choisie. Reste:- Spoiler:
La valeur: Indique de combien est la différence entre la variable 001 et la valeur choisie. La variable: Indique de combien est la différence entre la variable 001 et la variable choisie. Nombre aléatoire entre: Indique de combien est la différence entre la variable 001 et un nombre aléatoire entre deux nombres choisis. Nombre d'objets: Indique de combien est la différence entre la variable 001 et le nombre d'un objet dans l'inventaire. Personnage: Indique de combien est la différence entre la variable 001 et la valeur de l'experience, du niveau, de l'agilité, etc... du personnage choisi. Monstre: Indique de combien est la différence entre la variable 001 et la valeur des PV, des PM, de l'agilité... Du monstre choisi. Evenement: Indique de combien est la différence entre la variable 001 et les coordonnées X ou Y, la direction, etc... D'un evenement choisi. Autre: Indique de combien est la différence entre la variable 001 et l'argent en poche, le temps de jeu, etc... Selon l'option choisie.
Bon à savoir: Mettre \v[N° de la variable] dans un message permet de connaitre la valeur de la variable. Maintenant, apprenons à les utiliser dans les conditions: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La variable: Choisissez la variable. Est: Choisissez si elle est égale, supérieur ou inférieur. A la constante: Choisissez un nombre. A la variable: Choissez la variable. Savoir utiliser les variables peut vous être très utile. Merci et à bientot pour un nouveau Tuto de Thotomato ! | |
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black974 Soldat
Messages : 360 Date d'inscription : 16/05/2010 Age : 26 Localisation : Dans une maison :)
Personnage du RPG Nom du Personnage: Frank and stein Race: Zombie Level: 2
| Sujet: Re: Tutoriel rudimentaire: Les variables Mer 16 Fév - 10:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] =) Mais bon Bon tutoriel =) Tu pourras faire un pack de tout tes tuto nan ? | |
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Thotomato Paysan
Messages : 42 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 26
Personnage du RPG Nom du Personnage: Galaxix Race: Magicien Level: 1
| Sujet: Re: Tutoriel rudimentaire: Les variables Jeu 17 Fév - 11:21 | |
| Tu entends quoi par Pack ?Les regrouper tous dans un même message ? | |
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black974 Soldat
Messages : 360 Date d'inscription : 16/05/2010 Age : 26 Localisation : Dans une maison :)
Personnage du RPG Nom du Personnage: Frank and stein Race: Zombie Level: 2
| Sujet: Re: Tutoriel rudimentaire: Les variables Jeu 17 Fév - 11:42 | |
| Faire un projet qui montre tout tes tuto.
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Thotomato Paysan
Messages : 42 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 26
Personnage du RPG Nom du Personnage: Galaxix Race: Magicien Level: 1
| Sujet: Re: Tutoriel rudimentaire: Les variables Jeu 17 Fév - 11:46 | |
| Oui, je pense que je ferai ça !^^ Mais plus tard !=o EN attendant, je continue à en faire ^^ | |
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lyam6666 Capitaine
Messages : 182 Date d'inscription : 10/01/2011 Localisation : Alès
Personnage du RPG Nom du Personnage: darguin Race: Dragon Level: 1
| Sujet: Re: Tutoriel rudimentaire: Les variables Ven 18 Fév - 10:37 | |
| t'aurais du t'appeler: "thoto-les-bon-tuto" | |
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black974 Soldat
Messages : 360 Date d'inscription : 16/05/2010 Age : 26 Localisation : Dans une maison :)
Personnage du RPG Nom du Personnage: Frank and stein Race: Zombie Level: 2
| Sujet: Re: Tutoriel rudimentaire: Les variables Ven 18 Fév - 12:31 | |
| Lyam666:Mouais... mais évite le flood s'il-te plait.
Sinon pour ne pas rester dans le flood. Les conditions sont mal expliquer si tu pourrait changer sa. | |
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Thotomato Paysan
Messages : 42 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 26
Personnage du RPG Nom du Personnage: Galaxix Race: Magicien Level: 1
| Sujet: Re: Tutoriel rudimentaire: Les variables Ven 18 Fév - 13:45 | |
| Oui, je modifierai !^^ Lyam: Merci ! | |
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| Sujet: Re: Tutoriel rudimentaire: Les variables | |
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