--Faire une porte réaliste--
--Introduction--
Vous voulez faire une porte réaliste dans une maison, un bâtiment ?Voici un tutoriel spécialement pour vous.
--Nécessaire--
Une map intérieur avec les plafond comme ça:
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--Tutoriel--
Vous avez donc votre map, les portes prenant 2 carreaux de hauteur, le plafond au dessus pour plus de réalisme.
Créer un évènement que vous nommerez "Porte".
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Maintenant, Faites jouer le bruit "Open1", faites ouvrir la porte, puis faites avancer le personne. Il passera en mode transparent et passe-muraille sous le plafond et redeviendra normal ensuite. Enfin, refermez la porte, et faites jouer le son "Close1":
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Vous avez une porte réaliste... à sens unique !?Damned, réparons cette injustice !
Créez un autre évènement de l'autre coté du plafond.
Il ne doit pas avoir d'image.
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Cette évènement fera passer le héros du haut vers le bas.
Mettez une condition: Si le héros regarde vers le bas. La porte s'ouvre, le héros se déplace et la porte se ferme.
/!\ C'est la porte correspondante au "palier" en haut qui doit s'ouvrir, donc faites attention.
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ET voilà exactement où sont placés les events:
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ET voilà !Vous avez votre porte réaliste. Comment ça "une démo" ?Je vous signale que c'est tiré de Temporalis, alors je vous donnerai pas de démo !
(Et puis, c'est mappé avec des tiles autre que les RTP's, donc oubliez !
)
Voilà !A bientôt !
Thotomato