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 BSL (Battle System Lyam)

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lyam6666
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MessageSujet: BSL (Battle System Lyam)   Mar 26 Avr - 0:33

je vous présente le:



ce "projet, et en fait un systeme de combat qui sera asser poussée vers ces fins.
ce n'est pas un jeu ni un script, mais un systeme de combat en évent, qui va etre poussé a la presque parfaite utilisation!
bien sur, les script de combat sont la pour sa, mais il y a un trés gros avantage a ce systeme en évent:

-vous pouvez changer chaque map pour chaque monstre
-la force,la défense, l'agilité, etc sont prise en compte, pareil pour votre alliée
- vous pouvez changer l'attaque minimal dans le systeme
-vous pouvez calculer précisement l'attaque de l'ennemi, et sa défense

bien sur, dans tous systeme, il y a des défauts...

-un apelle de script sera obligatoire pour les sorts
- le systeme prend beaucoup de place niveau variable.

le systeme utilise les dual ressources de thérapie, il faudra donc ces ressourcesz si vous voulez jouez ou créer coreectement vos monstre et combats
voici donc la présentation plus détailler de ce fameux systeme!:




le BSL: Battle system Lyam, est un systeme "trés develloper en évent, qui permet d'avoir son héros controlable, et
un coéquipier,,plusieur ennemi, etc..

informations:

Nom: BSL: Battle System Lyam
style: Combat en évent style rpg
Créateur: Lyam6666 (ou aussi connu sous le nom de lyam7777)

information de version:

Démo: 1.1
--ENNEMI--
[ex: nom_de_l'ennemi (endroit où le trouver)]

ennemi disponible:
-loup (herbe/nature)
- orc (grotte
-dragon (grotte)

ennemi en plus prochaine Démo
-soldat (ville)

--combat--

arbre de combat:

Actualisation>choix>riposte ennemi>attaque coéquipier>aller au début du conbat
^
début du combat

choix: attaque,charge,défense,fuite

attaque:

l'attaque, avec une animation "pourrite" (attaque: coup de poing), est calculer avec 2 variable:
une variable "dégat" calculer entre 25 et 50, dont ont ajoute la variable
"force", qui est rendu égale a la force du jour en permanence, avec un proccessus parralele (ce qui permettra la rélasation de sort de 'boost")
et cela en donnera le calcul suivant:

PV loup- "Dégats" (+ les autres variable bien sur)

charge

la charge, utilise un systeme en évent in battle-évent, qui ajoute 1 points de charge, et, au bout de 4 pts de charge
déclenche la méga attaque, qui fait environ entre 50 et 15 dommage, calculer avec 3 variable:
-une variable dommage: qui est entre 50 et 100 + la variable "intelligence", qui est calculer comme la variable force, mais avec l'intelligence + la variable force, calculer comme dit plus haut
bien sur, les pts de charge seront remis a zéro aprés cette attaque! Wink

défense

La défense, je tien bien a préciser que la défense vous protegera vous! et pas votre c oéquipiere, qui se prendra tout les coup a chaque fois que vous vous défendrez!

fuite
pareil que pour la défense, sauf que la fuite ne sera peut-etre meme pas disponible!

tour ennemi:

l'ennemi aurat une attaque, calculer entre 2 chiffres, infliger a votre coéquipiere ou vous, suivant une variable (et oui, variable,variable, et encore variabble!)

tour allié(e(s))

Elyia, (l'alliée),pourra, soit attaquer l'ennemi (entre 25 et 50 dégat)
ou vous soigner si vous avez moins de 400PV, vous ne pourrez, hélas, pas controler cet alliée...

Défaut:
pas de controle de l'alliée

Défaut Démo 1.:
défense et fuite indisponible
-pas de sort
-un seul ennemi a attaquer en combat
-un seul ennemi

A venir:
-d'autres monstre
-a voir...


Scrennshoot

"lanceur" de combat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
menu de combat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la "charge":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Démo:
1.1
(je vais la mettre, elle est disponible dans le dernier message!)

crédits:

thérapie(dual ressource)
kaduki (héros: désoler, mais je dois garder les héros, sa me permettra de recopier les combat dans mon jeu pour plus de simplicité!)
rpg_maker vx
Lyam6666

prochaine Démo:
a voir
LE GUIDE DE L'UTILISATEUR


comment lancer un combat?

il suffit de presser la touche action quand vous etes autour d'un ennemi, et le combat sera laner!

je n'ai rien reçu, est-ce normal?

menteur va! l'experience est automatiquement donné a toute les victoire, aprés pour les objet, si j'ai mis des cadavres, c'est pas pour rien!

je vois le drago dans la grotte, mais l'orc m'empeche de passer!!!

tout les cadavres sont traversable, alors, prenez en d'la graine!


vous avez une question, merci de me la poster par mp, j'i répondrais avec plaisir!



vous voulez soutenir le BSL: pas de probleme:

il vous suffit d'inserer cette userbar dans votre signature:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Code:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=120&u=16074072][img]http://i27.servimg.com/u/f27/16/07/40/72/userba10.png[/img][/url]


Dernière édition par lyam6666 le Sam 30 Avr - 4:14, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: BSL (Battle System Lyam)   Mer 27 Avr - 4:27

Je ne comprend pas grand chose...
Tu ne nous dis pas ce que c'est...
Est-ce un jeu ? Un script ?
Mets plus d'informations Wink

Aussi, quelques screens seraient les bienvenues Smile

Cordialement,
Biward
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MessageSujet: Re: BSL (Battle System Lyam)   Mer 27 Avr - 8:16



voila, c'est éditer, c'est vrai, que je ne disais pas trop se
que c'était... Sad

sinon, les screens viendront quand je posterai la prochaine Démo, que celle là
n'était qu'un avant gout de se systeme.


bye!
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Biward
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MessageSujet: Re: BSL (Battle System Lyam)   Mer 27 Avr - 8:33

Un système de combat en event !
Interressant tout ça Very Happy
Je testerais la prochaine démo, et si c'est bien fait, j'te donnerais (beaucoup) de points :p

Biward
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MessageSujet: Re: BSL (Battle System Lyam)   Mer 27 Avr - 9:00

merci, et biward, mon p'tit doigt me dit que tu va surement avoir une demande de script! cheers

Edit:
si vous me suppliez, je peut sortir la Démo plus tot! mais bon, il faudra que thérapie se bouge les fesses pour faire mon dual_ressource soldat!
et je crois que c'est pas trop le cas, en pplus, avec les thérawards qui approche, sa ralentit alors..

il risque surement de ne pas y avoir le combat soldat dans la Démo v1.1 Enchaîner

biward: et si jamais le systeme,ben tu le trouve pas bien, ben j'aurais quoi? La Paaataaate


RE-Edit:

si jamais vous avez des question ou des idées d'améliorations, n'gésiter pas a me les "partager"

P.S: je vais peut-etre mettre des screens ce soir!

Re-RE-Edit:

screen sont mis! il vous reste plus qu'a admirer!
et, au rethme où je vais (en gros: assez lent), je devrais avoir fini la prochaine Démo pour 1-2 jour, si thérapie ne me donne pas mes chara...
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Biward
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MessageSujet: Re: BSL (Battle System Lyam)   Mer 27 Avr - 15:17

J'attend la démo (du 35 avril :p ) et je test Smile
Si c'est pas bien...bah...je t'aide à améliorer Very Happy

J'ai vu les screens et ça à l'air pas mal Wink
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MessageSujet: Re: BSL (Battle System Lyam)   Jeu 28 Avr - 9:15


mais biward, ya une question (p'etre déguelasse) qui me trotte dans la tete:

ta tout lu de la présentation ou juste un peu? (je sais, c'est déguelasse de demander sa a un admin! boulay )

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Biward
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MessageSujet: Re: BSL (Battle System Lyam)   Jeu 28 Avr - 9:21

J'ai quasiment tout lu Wink
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MessageSujet: Re: BSL (Battle System Lyam)   Jeu 28 Avr - 9:39

sa me rassure!...
bon, sinon, j'ai presque fini, il me suffit de changer les variable pour le dragon, et, étant donné que mes dual_ressources de soldat n'ont pas encore était livré, ben, j'vaipas me gener pour sortir la Démo!
donc, attender vous a la Démo ce soir ou Demain!

Démo fini, faut juste que je puisse aller sur mégaupload a la page de téléchargement (car le fichier est indisponible pour le moment)
donc, je posterai içi dans mon prochain édit, et je remettrai la nouvelle Démo sur le 1er message aprés!( mais sa va etre long!)

Edit:
c'est bon, la Démo arrive!
le lien de la semaine!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon, je vais éditer le premier post pour mettre a jour ce soir ou demain mat!

re-édit: finish, je vous laisse décourvrir la Démo 1.1, j'ai aussi mis a jour le 1er post!
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MessageSujet: Re: BSL (Battle System Lyam)   Lun 2 Mai - 11:13

up!

j'attend toujours des réactions pour continuer le systeme!

en plus La Démo 1.1 est dispo
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Biward
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MessageSujet: Re: BSL (Battle System Lyam)   Lun 2 Mai - 14:53

Je testerais et critiquerais ta démo ce mercredi Wink
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MessageSujet: Re: BSL (Battle System Lyam)   Ven 6 Mai - 4:08

Bon je l'avoue, j'ai pas tout lu.
J'ai regarder un peu les screen et sa ressemble à une sorte de SBS ?
Quand j'aurais mon ordi je testerai.
Bonne chance !
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MessageSujet: Re: BSL (Battle System Lyam)   Ven 6 Mai - 7:48

oui, c'est une sorte de sbs, mais beaucoup plus simple a programmer, et avec des possibiliter d'ennemi ou d'allier autre que les chara du sbs!
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MessageSujet: Re: BSL (Battle System Lyam)   Dim 8 Mai - 10:11

Ca m'a l'air trés sympa toussa, il y a moyen d'en faire un truc trés bien avec affichage d'images et toussa Wink
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MessageSujet: Re: BSL (Battle System Lyam)   Dim 8 Mai - 10:16

et bien c'est l'avantageque sa ne sois pas en script, donc largement plus facile a utiliser! et puis on peu tout changer, l'attaque principale, si l'alliée est controlable ou pas, lattaque de l'ennemi, et pour moi, le grand +:

on peut mettre trés précisement les dommage, voir meme faire des echec critique (ratement de l'attaque) ou coup critique mais sa, il faudrat mettre un petit bon moment a le programmer...
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MessageSujet: Re: BSL (Battle System Lyam)   Mar 10 Mai - 10:46

un petit up pour savoir des news!
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MessageSujet: Re: BSL (Battle System Lyam)   Mer 11 Mai - 3:42

POur les coup critiques tu peut crée une variable qui multipliera la variable des dégats.
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MessageSujet: Re: BSL (Battle System Lyam)   Mer 11 Mai - 9:56

tu veut dire par là d'ajouter une variable qui multipliera les dégats
ok.. mais bon, si l'ennemi fait 150 et que je le multiplie par 2.. sa fait un peu trop...
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MessageSujet: Re: BSL (Battle System Lyam)   Mer 11 Mai - 11:44

Salut ! J'ai plusieur questions à te poser:

-Les personnages est t'il animée ?
-Les décors sont t'il animé ?
-Lorsque que le héros attaque, va t'il vers l'ennemi ?
-La mort du monstre ou du heros est t'il animée ?
-Peut t'on faires des dialogues lors d'un combat ?
-Voient t-on l'arme que le héros a ?(comme le sbs)
Est qu'on peut mettre plusieurs monstres ?
-La fuite est animé ?
-Comment fait-on pour voir les PV ?

Bon la plupart peut être répondu en dl la démo, mais je peut pas donc.
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MessageSujet: Re: BSL (Battle System Lyam)   Mer 11 Mai - 22:29

alors, je vais te répondre au question dans l'ordre:

1ere: oui, ils sont animer (en fin, léquipier, mais le héros je peut aussi le faire!)

2eme: je peut le faire, mais pour l'instant pas dans cet Démo

3eme: oui, et pareil pour l'ennemi: il saute vers l'ennemi, ppuis re-saute 5case en arriere et marche encore 5cases en arriere pour finir.
P.S: la coéquipiere, elle, fait un sot, donc ne bouge pas!

4eme: annimé, non, mais on voit que le héros/elyia/ennemi est mort!

5eme: oui, il suffit de rajouter un message avec ton dialogue dans ton dialogue

6eme: nom, ou sinon il faudrait faire un apelle de script (je comptais faire pareil pour l'utilisation des sorts)

7eme: sa demanderait un bon moment, mais je comptais le faire, donc, on va dire oui et non a la fois!

8eme: il n'y a pas encore la fuite, et je ne sais pas comment la mettre, car, avec ma méthode de "récolte" des objet sur la cadavre, il faudrait utiliser 1 interrupteur par monstre, et, cela reviendrait a faire beaucoup!!!!!

9eme: pour l'instant, on ne peut pas, il faudrait un script pour afficher un message en continu qui ne gene pas le joueur pendant le combat...
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MessageSujet: Re: BSL (Battle System Lyam)   Mer 25 Mai - 6:24


GRANDE NEW:

- je vais surement commencer le combat vs deux monstres
- vous serez téléporter exactement là où vous avez commencer le combat
- le cadavre du monstre regorgera d'or, de ressources ou autres
- possibiliter de changer l'attaque, défense, agi des monstre dans l'éditeur
- je dois partir acheter des trucs pour ma nouvel maison
- si vous me suppliez, je peut sortir une Démo avant mon déménagement
- j'attend vos réactions avec la Démo 1.1
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MessageSujet: Re: BSL (Battle System Lyam)   Jeu 26 Mai - 11:59

Cool Smile
Comment va tu faire pour le combat VS 2 monstres ?
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MessageSujet: Re: BSL (Battle System Lyam)   Ven 27 Mai - 5:54

ben, y'aura juste a créer un autres monstre, une autre variable (ennemi2) et, juste faire un choix pour attaquer l'ennemi, et aussi doubler l'attaque de l'ennemi!
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MessageSujet: Re: BSL (Battle System Lyam)   

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