deuxieme cours:
Les Interrupteurs
difficulter: débutant
requis:: rpg maker vx et un peu de bon sens!
aujourd'hui, nous allons apprendre le fonctionnement des interrupteurs!
commençons déja par l'interrupteur:
éléve: ben c'est simple, c'est un boitier pour allumer la lumiere!!!presque!
un interrupteurs, c'est un peu comme une variable qui peut seulement avoir comme valeur 1 ou 0
ok... mais, a quoi sa sert?sa sert à:
-ne pas avoir 1000 fois le même objet
-a ce que le personnage de dise pas la meme chose 10 000 fois alors qu'il vient de vous dire que vous devez lui reparler et qu'il vous donnera la réponse
-a ce que, quand, on vous dit, par exemple "ho no! the village is destructor!
" et bien, que l'on ne reviennent pas sur la meme map, ou le village est tout beau, avec tout les petit habitants, etc...
-et plein d'autre chose!
ok... bon, tu nous dis comment sa marche ce machin?bien, bon, déja, dans la commande d'événement, allez a la page 1,puis, dans la partie gestion GLOBALE!
et là, si vous ratez la commande "Modifiez un interrupteur"
c'est que vous etes con!!! c'est que vous navez pas chercher!
bon, ben, déja vous cliquez dessus hein!
et là! une page s'ouvre! (mageee magee
on t'aime)
bien, donc normalement, vous devriez avoir sa:
Interrupteur(s) a modifierun seul: vous permet de choisir un interrupteur, normalement, si vous choisiser sa, voila ce que sa devrait nous donnez:
sur le bord, noté interrupteurs en gros avec des ligne un peu de ce style:
[ 0001 - 0020]
etc..
c'est ligne sont un peu comme les "boites" ou vous rangez les interrupteur, donc pour la ligne montrer si dessus, sa sera de l'interrupteur 0001 à 0020
car c'est noté dessus!
chuchote: hey! Robert! il nous prends pour un con le prof ou quoi?
robert: j'crois bien!de l'autre coté, vous drevier voir encore une liste, avec des numéros a a gauche: ce sont les numéros des interrupteurs, et vous pouvez nomé les interrupteurs en cliquant dessus, et, en bas, a coté de "Nom:" vous devez entré le nom de l'interrupteurs
bien, repassons au choix:
Plage : du
ceci sert a séléctionnez plusieur interrupteur en meme temps!
/!\attention!: les interrupteur sont ENTRES les deux interrupteurs choisi! sa ne sera pas juste les deux interrupteur marqué!/!\et, dans le carré bleu d'en dessous:
Opérations a effectuer:
chuchote: a nom! il va pas nous faire faire des maths quoi! c'est abuser!mais non! ne vous inquiétez pas! regardez les choix, il y a "activer" ou "Désactiver" et bien, sa sert a choisir si les interrupteurs séléctionner vont etres Activer ou Désactiver!!!
ok m'sieur, mé sa ser a koi un interupt-truc si on pe pa s'en servir?Toto! tu te prends une observations! je t'ai dis plein de fois de surveiller ton langage!!
Biien, reprenons:
Dans la partie "Programations" dans la partie de commandes des évent, en dessous de la parie Gestion globale
en premier choix, il y a "conditions"
Chuchote: Omoin, on é sur que m'sieur "Dition" il é con!!!bien, cliquez dessus, en premier choix, il y a:
¤ Interrupteur: [interrupteurs a choisir] est: [a choisir si l'interrupteur choisi est désactiver ou activer]
bon, je vous laisse un peu découvrir cet partie, et puis, de toutes façons, vous connaisez déja ou sa mene donc!
bref, vous faite ok, et la,dans la partie "condition: bla bla bla" sur votre évenement, et bien, vous marquer ce qu'il y a faire si : bla bla bla est blabla bla...
et voila!
Waaaaa!!! m'sieur vous ete trop for!toto! qu'ese que j'ai dit!
bon, maintenant, qui peut me dire ce qu'il a retenu du cours?
...
oui Robert!
Ben on a appris que vous nouys prenez pour des cons sinon vous feriez pas de cours!c'est bien robert!
maintenant, je vous donne a tous une heure de colle pour toutes les betises/conneries faite ou dite pendant mon cours, Toto, toi, tu en gagne deux de plus!
10 minute plus tard...
voila!
aurevoir mes p'tit cons!