Thotomato Paysan
Messages : 42 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 26
Personnage du RPG Nom du Personnage: Galaxix Race: Magicien Level: 1
| Sujet: Système de paris Mar 15 Fév - 10:28 | |
| Hellow' ! Voici un système de pari que j'ai fait. Nécessaire: -4 variables D'abord, il faut que le héros ai de l'argent, et que sa mise soit inférieur à son argent. Puis il choisi le chiffre et le jeu est lancé. Enfin, je dénouement final. - Spoiler:
Code : |> Commentaire : ~By Thotomato~ |                         : Faire un jeu de hasard. |> Modifier Argent : + 1000 |> Message : 'Evil', 1, Normal, Milieu |                  : Salut toi !Ca t'dit d'parier ?Tu double |                  : ta mise s'tu gagne ! |> Afficher un Choix : Oui, Non |   Si [Oui] - Faire :     |> Opération : Variable [0007:] = Argent possédé     |> Commentaire : On modifie la variable de façon à ce qu'elle soit égale à l'argent du     |                         : héros.     |> Message : 'Evil', 1, Normal, Milieu     |                  : (Génial un pigeon !) Tu pari combien ?     |> Étiquette : Argent     |> Entrer un Nombre - Stocker dans la variable [0008], 4 Chiffre(s)     |> Commentaire : On détermine la somme pariée, avec des conditions pour éviter     |                         : d'arnaquer le pauvre PNJ...     |> Si Variable [0008] >= Variable [0007]         |> Message : 'Evil', 1, Normal, Milieu         |                  : T'as pas assez !         |> Opération : Variable [0008:] = 0         |> Aller à l'Étiquette : Argent         |>     |   Sinon         |> Si Variable [0008] == 0             |> Message : 'Evil', 1, Normal, Milieu             |                  : Tu paris rien ?             |> Aller à l'Étiquette : Argent             |>         |   Sinon             |>         |   Fin - Condition         |>     |   Fin - Condition     |> Message : 'Evil', 1, Normal, Milieu     |                  : Okay !Choisi un chiffre entre 1 et 10 !     |> Étiquette : Parier     |> Entrer un Nombre - Stocker dans la variable [0006], 2 Chiffre(s)     |> Commentaire : Maintenant, on détermine le chiffre que le héros choisi. Vous avez     |                         : bien sûr le droit de mettre un choix jusqu'a 100, 1000, 1000000     |                         : voir plus...     |> Si Variable [0006] >= 10         |> Message : 'Evil', 1, Normal, Milieu         |                  : Entre 1 et 10 !         |> Opération : Variable [0006:] = 0         |> Aller à l'Étiquette : Parier         |>     |   Sinon         |> Si Variable [0006] == 0             |> Message : 'Evil', 1, Normal, Milieu             |                  : Entre 1 et 10 !             |> Aller à l'Étiquette : Parier             |>         |   Sinon             |> Message : 'Evil', 1, Normal, Milieu             |                  : Tu choisi \v[006] ?             |> Afficher un Choix : Oui, Non             |   Si [Oui] - Faire :                 |> Message : 'Evil', 1, Normal, Milieu                 |                  : Okay !Alors, j'tourne ça, je fais ça et...                 |> Attendre : 180 Frames                 |> Opération : Variable [0009:] = (valeur aléatoire entre 1 et 10)                 |> Commentaire : On met la variable en aléatoire entre 1 et 9.                 |> Si Variable [0006] != Variable [0009]                     |> Message : 'Evil', 1, Normal, Milieu                     |                  : Ahah !J'regrette, mais t'as perdu !                     |                  : C'était \v[009] !                     |> Modifier Argent : - Variable [0008]                     |> Opération : Variable [0006:] = 0                     |> Opération : Variable [0008:] = 0                     |> Opération : Variable [0009:] = 0                     |> Commentaire : On retire l'argent parié (Logique, le héros a perdu) et                     |                         : on remets les variables à 0 SAUF la variable de l'argent                     |                         : du héros.                     |> Message : 'Evil', 1, Normal, Milieu                     |                  : A une prochaine fois, p'tet !                     |>                 |   Sinon                     |> Message : 'Evil', 1, Normal, Milieu                     |                  : Argh... T'as gagné !                     |> Modifier Argent : + Variable [0008]                     |> Modifier Argent : + Variable [0008]                     |> Opération : Variable [0006:] = 0                     |> Opération : Variable [0008:] = 0                     |> Opération : Variable [0009:] = 0                     |> Commentaire : Ici, on met 2 fois l'argent du héros (il a gagné) et on                     |                         : remet les variables à 0, comme avant.                     |> Message : 'Evil', 1, Normal, Milieu                     |                  : ... J'aime pas perdre...                     |>                 |   Fin - Condition                 |>             |   Si [Non] - Faire :                 |> Message : 'Evil', 1, Normal, Milieu                 |                  : Décide toi !                 |> Aller à l'Étiquette : Parier                 |>             |   Fin - Choix             |>         |   Fin - Condition         |>     |   Fin - Condition     |> |   Si [Non] - Faire :     |> Message : 'Evil', 1, Normal, Milieu     |                  : C'pas ton truc les paris, hein ?     |> |   Fin - Choix |>
Voilà donc, et pour les paresseux: Démo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà voilà ! Edit: Mayrde, l'event printer ne garde pas le numéro des variables !!>.<
Dernière édition par Thotomato le Mer 16 Fév - 9:16, édité 2 fois | |
|
black974 Soldat
Messages : 360 Date d'inscription : 16/05/2010 Age : 26 Localisation : Dans une maison :)
Personnage du RPG Nom du Personnage: Frank and stein Race: Zombie Level: 2
| Sujet: Re: Système de paris Mer 16 Fév - 8:14 | |
| Bon tuto !Assez bien expliquer ! En plus il y a une démo =)(remet le lien avec les http et les 3w)
Amélioration à faire:
-Mettre la somme d'argent que l'on veut pariez(J'avais pas tout vue...) -Multipliez les gain si un objet/un interrupteur est obtenu.Ou un multiple gain par victoire.
Sur-ce Bonne continuation !
| |
|
Thotomato Paysan
Messages : 42 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 26
Personnage du RPG Nom du Personnage: Galaxix Race: Magicien Level: 1
| Sujet: Re: Système de paris Mer 16 Fév - 9:14 | |
| Merci ^^ Je modifierai le système pour qu'il soit plus fonctionnel... Mais plus tard ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Système de paris | |
| |
|