RPG Maker VX - Tuto, Script et Astuce !
Temporalis VX-Fan

Bienvenue sur le Forum VX-Fan !
Merci de vous connectez.

@Admin
RPG Maker VX - Tuto, Script et Astuce !
Temporalis VX-Fan

Bienvenue sur le Forum VX-Fan !
Merci de vous connectez.

@Admin
RPG Maker VX - Tuto, Script et Astuce !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Maker VX - Tuto, Script et Astuce !

RPG Maker VX Fan !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Temporalis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thotomato
Paysan
Paysan
Thotomato


Messages : 42
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 26

Personnage du RPG
Nom du Personnage: Galaxix
Race: Magicien Magicien
Level: 1

Temporalis Empty
MessageSujet: Temporalis   Temporalis Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--Avant-propos--
Bonjour bonjour !Je vous présente mon projet en création: Temporalis.
C'est un projet très spécial, et vous découvrirez pourquoi au fur et à mesure de l'avancement du jeu. Wink

--Synopsis--
"Tout était normal, en ce temps là... Et un jour, tout à basculé...
Laissez moi vous conter mon histoire.
Je m'appelle Steve. J'ai 21 ans et je vivais seul, dans une grande maison isolée... J'étais tranquille, personne pour me donner d'ordres, personne pour me donner de devoirs... J'aimais cette vie, cette vie paisible, dans cette maison, au bord d'une rivière.
Ce jour là, ou plutôt, cette nuit là, j'étais chez moi. Il était tard, environ 23h. Je n'avais pas sommeil, cette nuit là. Je n'avais pas faim non plus, malgré que je me sois forcé. De décidais de sortir prendre l'air, pour aller mieux.
Je sortis dans mon grand jardin. Ah, quel beau jardin... J'en ai des souvenirs, là-bas... Enfin... J'en avais...
J'étais donc dans mon jardin, respirant l'air, assis au bord de la rivière. Ah cette rivière... Cette rivière qui coulait dans mon jardin était si belle, si pure, j'y ai passé des journées entière, assis au bord de cette rivière...
Mais je m'égare. Donc cette nuit là, j'entendis des bruits, venant de la grande forêt. cette forêt qui séparait ma maison de la ville. Cette forêt, d'habitude si calme. Je me levais et j'allais voir d'où venais ces bruits précisément.
Je sortais de mon jardin par la sortie est, la seule sortie. Je pénétrais dans forêt. Après quelques secondes à marcher, je vis quelque chose à terre. Quelque chose de rouge. Je m'approchais afin de voir ce que c'était. En m'approchant, j'entendais des bruits dans les arbres, comme si on sautait de branches en branches. Je regardais partout, mais rien. Rien d'autres que des oiseaux endormis et des animaux assoupis. Arrivant devant la flaque rouge, je m'abaissais, afin de voir ce qu'était cette matière. A ce moment, un sentiment nouveau me pris soudainement, un sentiment qui surpasse tout, un sentiment que je n'avais jamais ressenti, la peur. Cette flaque rouge était du sang. Je cru au début à un animal mort ou blessé. En regardant bien, il n'y avait rien... C'est en entendant, encore un fois, ces bruits dans les arbres, que je décidais de rentrer chez moi. EN me retournant, horreur et stupéfaction. Je n'en croyait pas mes yeux... Ils étaient au moins cinq, ensanglantés, le regard vide, marchant vers moi... Ils me voulaient !Ils allaient attaquer ma maison pour m'avoir !Par peur, lâche comme je suis, je fuyais vers la ville. Qu'aurais-je pus faire d'autres, sans arme, ni armures ?
EN arrivant à la ville, quelques deniers en poche, je décidais de prendre une chambre à l'auberge, afin de me remettre de mes émotions. Les rues désertes ne faisaient qu'accroitre ce sentiment de peur qui continuait de germer en moi. Je faisais attention à tout ce qui m'entourait. Après ces horribles créatures, que pouvait-il y avoir d'autre ?
J'arrivais devant l'auberge. Je poussais la porte pâle, froide. Elle grinçait. J'entrais ensuite, m'avançant vers l'aubergiste. Pas de doute, elle était bien là !Des bruits de grincement du parquets me firent sursauter, et me retourner. La peur grandissante était en train de prendre le contrôle. Je me posais quelques secondes, afin de reprendre mes esprits. Je me retournais vers l'aubergiste. Elle avait disparu. L'aubergiste avait disparu. A sa place était laissé un squelette avec une lettre, adressée à mon nom. La peur grandissait en moi de plus belle. Je pris la lettre. Je la décachetait avec beaucoup de soin. J'avais une boule à la gorge, le cœur serré. Une fois ouverte, j'ouvris enveloppe, et, avec énormément de précaution, sortis la feuille qu'elle contenait, et commença à la lire.

--Gameplay--
Le jeu sera sûrement un A-rpg ou un SBS. Aillant des scripts pour ça, je ne vais pas me gêner.
J'y ajouterai aussi un bestiaire et un système de quêtes (Je n'ai pas encore décidé si je les faisait en évent ou si je prenais un script).
Dans ce jeu, il y aura un système d'aura et de réputation. Je vais vous expliquer le fonctionnement de ces derniers:

-Système d'aura:
Votre aura augmentera ou diminuera selon vos choix dans l'aventure, ainsi qu'avec certains PNJ. Votre aura peut-être bonne ou mauvaise. SI elle est mauvaise, vous aurez accès à des avantages que vous n'aurez pas quand elle est bonne, et vice-versa, ainsi qu'a des désavantages.
Selon votre aura, la fin du jeu sera différente. Vous aurez soit une LightAura, soit une DarkAura.

-Système de réputation:
A vrai dire, je ne l'ai pas encore créé dans le jeu, mais il y sera. Vous gagnerez en réputation en remplissant des quêtes données par des PNJ's.
SI vous avez une mauvaise réputation, vous aurez des avantages et des désavantages, comme avec une bonne réputation.
Vous aurez soit une LightRéput', soit une DarkRéput'.

L'aura est différente de la réput'.
Explication:
L'aura vous permettra d'accéder à des compétences spéciales. De plus, grâce à un ingénieux système, plus votre aura est mauvaise, plus votre héros s'assombrit. Plus votre aura est mauvaise, plus les Villageois, etc, vous fuirons, mais les méchants vous accueillerons à bras ouverts. ET vice-versa, avec la bonne aura.

La réput' vous permettra d'accéder à des lieux spéciaux. Si vous avez une bonne réput' vous aurez accès a des salles genre un hall des aventurier. Avec une mauvaise, a autre chose.

Sachez surtout que l'aura se gagne avec les actions, PNJ's, etc, et que la réput' se gagne avec les quêtes.

--Screens--
Écran titre:
Maison du héros:
Extérieur de la maison du héros:
Rencontre avec les monstres:

--Personnages--
He oui, faut bien finir par présenter les personnages...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Prénom: Steve
Nom: Inconnu
Age: 21 ans
Profession: Aucun
Caractère: Steve vit seul, dans une maison de l'autre coté
de la forêt qui sépare sa maison de la ville. Il n'est pas contre la
compagnie des autres, mais à force, elle l'ennuie, l'énerve.
Il est assez réservé. Il a l'âme d'un poète,
mais le plus souvent, il est comme vous et moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prénom: Tempora
Nom: Inconnu
Age: Inconnu
Profession: Maître du temps
Caractère: On sait très peu de lui, si ce n'est qu'il peut
voyager dans certaines époques et qu'il a des pouvoirs secrets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prénom: Espatio
Nom: Inconnu
Age: Inconnu
Profession: Maître de l'espace
Caractère: On ne sait rien de lui. Les anciens écrits racontent qu'il a créé l'univers avec Tempora.

--Site officiel--
Site officiel de Temporalis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--Crédits--
Note: J'ai pris beaucoup de ressources un peu partout.
Si vous voyez une de vos créations dans mon jeu, merci de me le dire.
Crédits:

Voilà voilà. Donnez moi vos impressions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
black974
Soldat
Soldat
black974


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 26
Localisation : Dans une maison :)

Personnage du RPG
Nom du Personnage: Frank and stein
Race: Zombie Zombie
Level: 2

Temporalis Empty
MessageSujet: Re: Temporalis   Temporalis Icon_minitimeMer 16 Fév - 7:58

J'ai lu le Synopsis et j'ai très bien aimé !
On ne connait malheureusement pas grand choses.
Tu à plutôt écrit l'intro de ton jeu.
Dit en plus !
Ton screen d'intérieur est sublime ! par contre j'aime pas trop ceux de l'extérieur.
C'est vide.

Ton système d'aura est intéressante sa donne l'envie de rejouer pour connaitre les 2 fins.
Après est-que tu sera le gérer ?


Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Thotomato
Paysan
Paysan
Thotomato


Messages : 42
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 26

Personnage du RPG
Nom du Personnage: Galaxix
Race: Magicien Magicien
Level: 1

Temporalis Empty
MessageSujet: Re: Temporalis   Temporalis Icon_minitimeMer 16 Fév - 9:30

Merci pour tes compliments. Very Happy

Pour la synopsis, si tu lis des nouvelles de Guy de Maupassant, tu remarqueras que j'essaie d'imiter son style (J'adore ses nouvelles !*O*). Et je modifierai ensuite pour mettre ce qui se passe ensuite (Faut bien que le jeu avance aussi !^^) car j'ai pas encore trouvé la suite (Faut que ce soit dans la limite du possible dans RMVX (Quoi que, maintenant, avec les scripts, images, etc... Presque tout devient possible. ^^)).

Je tien à préciser que selon l'aura, les PNJ's réagiront différemment quand vous leur parlerez. AInsi, si vous avez une bonne aura, vous aurez des quêtes par des villageois, des commerçants, etc... Mais avec une mauvaise, ce seront les bandits, les brigands, etc... qui vous en proposeront. Wink

Pour l'extérieur, tu parle duquel ?Au bord de la rivière ou la rencontre avec les monstres ?C'est vrai que la forêt de la rencontre avec les monstres est vide, mais le reste sera bien mieux mappé. Wink
Et même pour le bord de la rivière, j'ajouterai des choses (Je suis en mode "Recherche de ressources" en ce moment, afin de l'améliorer au maximum !^^).
Revenir en haut Aller en bas
black974
Soldat
Soldat
black974


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 26
Localisation : Dans une maison :)

Personnage du RPG
Nom du Personnage: Frank and stein
Race: Zombie Zombie
Level: 2

Temporalis Empty
MessageSujet: Re: Temporalis   Temporalis Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:28

Bah en faite les deux =)
L'un est extrêmement vide et l'autre les arbres sont trop différents.
Revenir en haut Aller en bas
Thotomato
Paysan
Paysan
Thotomato


Messages : 42
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 26

Personnage du RPG
Nom du Personnage: Galaxix
Race: Magicien Magicien
Level: 1

Temporalis Empty
MessageSujet: Re: Temporalis   Temporalis Icon_minitimeJeu 17 Fév - 11:29

Moi je la trouve bien celle avec plusieurs arbres différents, elle est pleine de nature et tout !Sad
*pars pleurer*
Revenir en haut Aller en bas
black974
Soldat
Soldat
black974


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 26
Localisation : Dans une maison :)

Personnage du RPG
Nom du Personnage: Frank and stein
Race: Zombie Zombie
Level: 2

Temporalis Empty
MessageSujet: Re: Temporalis   Temporalis Icon_minitimeJeu 17 Fév - 11:45

Elle est belle sauf que dans une foret pratiquement tout les arbres sont les même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Juste leurs taille qui change.
Revenir en haut Aller en bas
Thotomato
Paysan
Paysan
Thotomato


Messages : 42
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 26

Personnage du RPG
Nom du Personnage: Galaxix
Race: Magicien Magicien
Level: 1

Temporalis Empty
MessageSujet: Re: Temporalis   Temporalis Icon_minitimeJeu 17 Fév - 11:49

Effectivement...
Je vais devoir jouer les graphistes et agrandir et rétrécir les arbres... X_x
Aïh aïh aïh... Ca va pas être beau à voir ^^'
N'oublions pas que dans le premier screen, on est dans le jardin du héros, donc il peut y avoir plein d'arbres différents. ^^
Revenir en haut Aller en bas
black974
Soldat
Soldat
black974


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 26
Localisation : Dans une maison :)

Personnage du RPG
Nom du Personnage: Frank and stein
Race: Zombie Zombie
Level: 2

Temporalis Empty
MessageSujet: Re: Temporalis   Temporalis Icon_minitimeJeu 17 Fév - 12:34

T'est pas oublier de modifier la taille des arbres !Faut pas faire du 100% réaliste.
Bah un arbres sa pousse lentement =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temporalis Empty
MessageSujet: Re: Temporalis   Temporalis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temporalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX - Tuto, Script et Astuce ! :: RPG Maker VX :: Les ProJeTs :: Sans Démo-
Sauter vers: