Réaliser une ancienne mine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Partie 1 : Le Mapping
I) Le sol et les murs
Commençons par le mapping.
Tout d'abord, créons notre map.
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Mettez lui les propriétés que vous souhaitez.
Moi, j'ai mis ceci :
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Voilà ! Nous avons créé notre map !
Notre map est vide :
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Ce qui est normal, vu que nous allons devoir la remplir !
Nous allons tout d'abord, générer un donjon, afin d'avoir quelques murs et quelques bases de la map fait.
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Oh ! Une fenêtre apparaît :
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Sur celle-ci, on peut choisir le sol et les murs de notre donjon !
Voici ce que j'ai pris :
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Appuiez sur Ok.
Et hop !
Voilà ! Notre map resemble à un donjon !
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Bon, maintenant, nous allons diversifier le sol pour qu'il ressemble à ça :
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Pour cela, vous aurez besoin de ce tile :
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Voici deux exemples :
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le 1° :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le 2° :
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Il faut placer les ombres aux mêmes côtés pour chaque mur car il n'existe qu'un seul soleil.
Pour pouvoir faire des ombres, il faut faut utiliser ceci :
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II) Les détails
Alors, pour commencer à détailler notre map, nous allons mettre quelques rochers :
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Leurs dispositions ce fait en fonction du sol !
Et enfin, on rajoute quelques trucs qui nous font penser à une ancienne mine :
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Partie 2 : Les évènements
I) Le chariot
Nous allons faire une chariot. Il ne bougera pas et ne sera pas sur les rails. Etant donné que nous faisons une ancienne mine, le chariot ne bougera pas.
Commencer par créer l'évènement :
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Mettez ensuite, dans celui, les options (Direction fixe : le chariot ne bougera point; Marche Animée OFF : La, c'est sur ! Il ne bougera point !)
Comme ceci :
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II) La pierre roulante
Commencez par créer l'évènement :
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Mettez lui des paramètres :
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Et enfin, des mouvements :
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Notre pierre est finie !
III) Le coffre
Faîtes un évènement rapide :
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Choisissez ce qu contient le coffre :
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Le coffre est fini !
IV) La Statue
Créez d'abord votre évènement :
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Mettez lui un texte qui donne des frisssons :
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Statue 2 :
Créez un évènement :
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Puis, un petit texte :
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V) Modifier la luminosité
Commencez par la création de l'event :
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Mettez le en automatique, et rajoutez le changement de ton :
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VI) Chauve-Sourie
Mettez quelques faux monstres.
Créez un event :
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Vous aurez besoin de ce chara de Chauve-Sourie :
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Crédit : ?
Site : RPG Créative
Dès qu'on lui parle, faite lui jouer un son :
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VII) Labyrinthe
Placez des dalles au sol :
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Puis, sur la première dalle, mettez un évènement avec les mouvements du héros dedans :
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VIII) Ancienne Mine
Mettez vos joueurs dans l'ambiance "Ancienne Mine".
Créez d'abord un event :
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Puis un petit texte :
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Partie 3 : Test du Jeu
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Voilà !
Fin de ce Tutoriel !
Biward