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Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7 VX-Fan

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 Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7

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Biward
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MessageSujet: Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7   Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7 Icon_minitimeMer 5 Jan - 6:00

Bonjour à tous !

Ce sujet comportera toutes les news du script d'Insecte et les nouvelles démos, en exclusivité !

Vous pouvez télécharger la démo à cette adresse : V.1.6.7

Pour soutenir le script, veuillez porter cette banière :
Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7 Userbar_Script_Rogue_Galaxie

Cordiamelent,
Biward


Dernière édition par Biward le Dim 8 Mai - 12:01, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7   Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7 Icon_minitimeMer 5 Jan - 6:18

Historique

Auteur de la demande : Garruk
Réalisateur de la demande : Biward

##### Récapitulatif de la demande #####
Pseudo : CloudStrife
Projet : The Kingdom of Fancy
Secteurs : Autres
Script : Un système insectron: Explication possibilité de capturer des insectes pour les faire combattre
Pour augmenter une stat il faut un objet par exemple l'objet X ajoute 10 PV etc...
Les insectes sont à la base dans une réserve a part on va dire une cage hors des actors de l"équipe
La cage est un objet quand (appel en event) on la choisis on rentre dans un menu.
Dans ce menu il y a les options suivantes.
-Équipe
-Former une Équipe
-Voir les insectes capturer
-Les nourrir (pour leur booster leur stats

Les insectes peuvent avoir un de ses types
Feu > plante > Terre > Foudre > Eau > Feu (dans l'ordre du plus fort, il y a donc 5 éléments)
La capacité: Chaque insecte possède une compétence une attaque du type de leur élément qui peut être efficace ou inutile selon l'élément de l'insecte ennemi.
On peut former une équipe de 5 insectes en tout, la cage peut contenir 10 insectes

Les systèmes de combats surement le plus hard xD
Les combats se passent sur un échiquier de 5 cases à l'horizontal et 6 en verticales.Nos insectes sont placés sur 5 cases a l'horizontal de la premier ou deuxième ranger et ceux de l'adversaire sur l'avant dernière et dernière ranger.
Le joueur commence toujours le combat, il peut déplacer les insecte d'une voir trois cases (si on peut configurer le nombre de pas de chaque insecte c'est encore mieux). Il déplace le premier insecte ensuite de choix apparaissent: Attaquer, Capacités (si un insecte ennemi est présent) ou attendre il déplace ses 5 insectes et ensuite c'est ou tour de l'adversaire.
Attaquer: Peut toucher un ennemi sur la case voisine
Capacité: Peut toucher un ennemi éloigner (si on peut le configurer c'est encore mieux)
Attendre: L'insecte ne fait rien et passe à l'insecte suivant.

Les calcules des dégâts on prend la force par rapport à la défense: attaque 10 sur une défense de 5 l'adversaire prend 5 dégâts
Attaque 10 de feu contre une défense 5 de plante (10 X 2 - 5 = 15) l'adversaire prend 15 dégâts
Attaque 10 de feu contre une défense 5 d'eau (5 X 2 = 10 - 10 = 0) l'adversaire ne prend aucun dégât

Images : Ce système vient d'un RPG nommer Rogue Galaxy comme un image serait un peu inefficace, une vidéo serait donc bien mieux !
https://www.youtube.com/watch?v=ai1xAwhKr90&feature=related




###########################################################################
########################## Nouveautés des Versions ################################
############################################################################

##### Nouveautés V.1.1 : #####
- Menu

##### Nouveautés V.1.2 : #####
- Les détails dans le module
- Les détails pour chaque class (presque)
- Un event qui fait baisser la vie d'un insecte.
- Un INN qui nous permet de soigner tous nos insectes.
- Un shop qui permet l'achat des objets qui soignent (aussi) les insectes.
- Lorsqu'on veut donner un objet à un insecte, la fenêtre des stats s'affiche.

##### Nouveautés V.1.3 : #####
- Début du système de combat :
- Choix de la place de chaque insecte de l'équipe
- Affichage d'image en défilement, lors du commencement du combat et de chaque phase (Phase Alliée et Phase Ennemie + Phase de Placement)
- Affichage des cases de déplacements (En croix)
- Ajout de sons dans le menu.

##### Nouveautés V.1.4 : #####
- Déplacements aléatoires des monstres leurs de leur phase.
- Modifiache de l'emplacement des cases de position des héros (2 colonne au lieu de 3)
- Affichage des cases de deplacement lors de la phase de l'équipe

##### Nouveautés V.1.5 : #####
- Déplacements des héros
- Affichage de la vie des héros et des ennemis (+ affichage de l'héros/ennemi en cours de déplacement)

##### Nouveautés V.1.5.3 : #####
- Appel de script pour le combat d'insecte
- Possibilité de choisir le maximum de pas pour les insectes de votre choix (ennemi)
- Modifiage du fond
- Affichage du choix d'action (Attaquer, Capacité, Attendre) après avoir bougé notre insecte (qui peut rester sur place).
- Possibilité d'attendre

##### Nouveautés V.1.5.4 : #####
→ Possibilité d'attaquer les ennemis et de recevoir une contre attaque en échange (Affichage d'une animation + Musique
→ Possibilité de gagner le combat (xD) (Affichage d'une animation + Musique)
→ Possibilité de mort des héros et des ennemis
→ Correction des bugs de déplacement des ennemis
→ Phase suivante lorsque les héros ont leurs actions

##### Nouveautés V.1.5.5 : #####
→ Affichage des déplacements des héros et des ennemis
→ Modifiage de la taille du plateau et des cases
→ Agrandissement de la taille des dégats

##### Nouveautés V.1.5.6 : #####
- Animation des phases plus rapide
- Affichage des cases de placements
- Possibilité aux ennemis d'attaquer
- Correction des barres de vie des héros et des ennemis
- Mise à jour graphique
- IA des ennemis

##### Nouveautés V.1.5.7 : #####
- IA des ennemis dévellopée (diagonales)
- Affichage de la phase de Placement en toute lettres
- Correction de l'animation des dégats
- Affichage de case rouge et bleu sur les ennemis et les héros

##### Nouveautés V.1.5.8 : #####
- Enlevage des images à la fin du combat
- Réglage des problèmes :
→ Certains monstres attaquaient plus d'une fois.
→ Affichage des PVs, ennemis et héros
- Accélaration (minimale) de l'affichage de la phase de placement
- Modification de l'affichage des dégâts
- Possibilité de changer la couleur des dégâts

##### Nouveautés V.1.5.9 : #####
- Affichage des Phases modifié (Affichage en toutes lettres)
- Rapidité de l'affichage des Phases augmentée
- Affichage d'une animation lors de l'attaque
- Possibilité de choisir la couleur d'affichage de chaque phase (couleur des lettres)
- Lors d'une perte de vie, la barre de vie baisse progressivement

##### Nouveautés V.1.6 : #####
1. Combat
- Modification du menu des actions :
→ Ajout du choix "Déplacer" qui permet de ce déplacer, avant ou après l'attaque
→ Le choix "Attendre" enlève la possibilité d'accèder aux autres actions
→ Les actions réalisées sont grisés et ne peuvent plus être réalisé avant le prochain tour
- Possibilité de changer le nombre de déplacement maximum d'un insecte dans le scriptr "Config"
- Résolution de problèmes :
→ On avait la possibilité d'afficher les cases de déplacement d'insectes (alliés) en même temps.

2. Menu
- Ajout/Enlèvement d'insectes dans l'équipe amélioré : Plus de menu "Ajouter / Enlever " mais une simple pression d'Entrer suffit.

3. Rapport de Combat ; Nouveau !
- Affichage :
→ Affichage de l'Exp gagnée par insecte (allie)
→ Affichage des Level gagnés par insecte (allie)
→ Affichage du Character de chaque insecte (allie)
→ Affichage de la vie de chaque insecte (allie)
→ Affichage du Character de chaque insecte (ennemi)
→ Affichage des insectes mort (allie et ennemi)
→ Affichage de l'Historique de combat
- Configuration :
→ Possibilité de choisir la couleur du rectangle des insectes morts (allie et ennemi séparés !)
→ Possibilité de choisir la couleur d'affichage de l'expérience gagnée
→ Possibilité de choisir la couleur d'affichage des levels gagnés
→ Possibilité de choisir le therme remplaçant l'Expérience ("Exp." par exemple)
→ Possibilité de choisir le therme remplaçant le Level ("Lvl" par exemple)
→ Possibilité de choisir le therme remplaçant la vie ("HP" par exemple)

##### Nouveautés V.1.6.1 : #####
1. Combat
Capacités :
- Création de 4 premières capacités :
→ Move : Augmente le nombre de déplacement maximum de 1
→ Move + : Augmente le nombre de déplacement maximum de 2
→ Vision : Augmente le champ de vision de 1
→ Vision + : Augmente le champ de vision de 2
- Ce sont des capacités de "base". Vous aurez la possibilité de créer les votres dans des versions futures du script.
Phase de Placement :
- Affichage des characters des insectes dans la fenêtre avec leurs noms, afin de mieux les reconnaître.
Phase Alliée :
- Capacités
- Affichage d'une animation lors de l'utilisation d'une capacité
- Lorsque tous les insectes ont fait "Attendre", le tour est fini.
Affichage
- Affichage du nom des insectes dans leurs informations (en haut)
Réglages de problème :
- Phase de Placement : On pouvait placer plusieurs monstres sur une case
- Les déplacements avec une augmentation du nombre de mouvements maximums ne fonctionnait pas
- Lors d'une attaque adverse, les HPs de l'insecte attaqué ne baissaient pas (barre de vie)

2. Rapport de Combat
LevelUp :
- Lors qu'un insecte monte de niveau et qu'il gagne une capacité, une fenêtre s'affiche avec, les niveaux et les capacités gagnés.
- L'augmentation de la vie, attaque, defense, et autres viendront dans des versions futures
Historique :
- Agrandissement de la taille de l'historique
- Affichage des lignes de l'historique
- Affichage des gains d'EXP dans l'historique

##### Nouveautés V.1.6.2 : #####
1. Combat
Capacités :
- Création des Capacités augmentant l'Attaque et la Défense
- Possibilité de créer des Capacités (avec une seule option pour le moment : la portée)
- Impossibilité (pour le moment) d'attaquer en diagonale
Phase Ennemie :
- Affichage de l'ennemi en cours de déplacement/action
- Impossibilité (pour le moment) d'utiliser les capacités

2. Rapport de Combat
Historique :
- Affichage des Capacités utilisées (Par qui, contre qui, laquelle et ses dégâts)
- Affichage de l'exp gagnée lors de l'utilisation d'une capacité (Pas celles qui augmentent les Mouvements/ la Vision/ l'Attaque/ la Défense)

##### Nouveautés V.1.6.5 : #####
1. Map
- Ajout d'insecte :
Avant, lors de l'ajout d'un insecte depuis un appel de script, rien ne s'affichait.
Maintenant, une fenêtre avec un choix s'affiche avec les caractéristiques de l'insecte.
La fenêtre et ce qui s'affiche peut-être enlevés et remis par le joueur lui même, grâce au menu Options !
Les autres caractéristiques viendront dans les prochaines mise à jour.

2. Combat
- Ajout de compétences :
Les compétences permettant l'augmentation des stats (Attaque et Défense) sont introduitent au script.
Il est maintentant possible de créer vos propres compétences !
- Animations :
Les animations peuvent maintenant être enlevées/remises ou accélérées/ralenties par le joueur grâce au menu Options !
- Affichage des Dégâts
L'affichage des dégâts a changé. La couleur des dégâts est toujours paramétrable dans le script de Configuration.

3. Menu
- Rectification de bugs majeurs :
Quelques bugs importants empêchaient le bon fonctionnement du menu. Ils ont été corrigés.
- Ajout de l'augmentation des stats :
Comme prévu, vous aurez la possibilité d'augmenter l'attaque, la défense, l'intelligence et l'agilité de vos insectes grâce à des objets (Objets choisis dans la Configuration du Script).
Les modifications sur les stats sont affichés (avec couleurs).
- Modification graphique :
Les cases situées à droite dans le menu avec les noms correspondant à chaques lignes ont été supprimées.
Les lignes avec les insectes ont été aggrandies et le nom correspondant à la ligne s'affiche en semi-transparence derrière.
- Options :
La grande nouveauté de cette news est donc ce menu ! Grace à lui, vous pourrez passer vos animations à la vitesse 0,5 , 1 ou 2 ! Vous pourrez même les enlever.
Vous pourrez aussi choisir si le choix lors de l'ajout d'un insecte doit s'afficher ou pas !

##### Nouveautés V.1.6.7 : #####
1. Combat
- Affichage des décors : Les insectes ne peuvent ni se déplacer, ni voir plus loin que les décors leurs faisants face.
- Changement du battlefond en fonction de la map (voir script Configuration)
- Compétence Soin
- Système de tacle mis en place !
- Quelques autres petites nouveautés...

2. Options
Comme prévu, la nouvelle option est là !
Vous avez maintenant la possibilité d'enregistrer, de charger et de supprimer des formations d'insecte !

3. Menu
Affichage de l'expérience dans les infos du menu !

4. Autres
Quelques petits problèmes ont été réglé et quelques petites suppléments (détails) on été ajouté/modifié.

##### Nouveautés V.1.6.8 : #####

1. Configuration
Simplification de la configuration de la nourriture (NOURRITURE_ID dans la config) qui au lieu de contenir l'id de l'objet, et le nombre de pv à redonner aux insectes, contiendra seulement l'id de l'objet. Le nombre de pv à redonner se configure dans la BDD → Effets curatifs.
Simplification de la configuration des objets aumgentant les stats (STATS_ID dans la config) qui au lieu de contenir l'id de l'objet, le stat (attaque, défense..) et le nombre à augmenter, contiendra seulement l'id de l'obet. Le stat se configure de manière simple, dans la BDD → Effets supp. → Statistique ; et le nombre à aumgenter se situe juste en dessous BDD → Effets supp. → Augmentation.

2. Menu
Simplification entière du menu. Le menu de gauche ne change pas. Par contre, l'affichage des insectes si. Présenté en une seule fenêtre, pas comme les 5 autres de la V1.6.7, le menu est plus fluide, plus facile et plus attirant de cette manière là.
Les formations se font plus compréhensiblement. Deux choix possibles : le groupe (Equipe/Cage) et la position (si l'insecte est dans l'équipe).
Les dons de nourriture se font directement et plus facilement, car la vie est affichée à droite de la faceset de l'insecte.
Les dons d'objet pour augmenter les stats se font aussi plus aisément. Affichage de la fenêtre qui montre l'action en cours à gauche de l'écran, affichage de la barre d'info qui indique ce que fait l'objet, etc.

3. Combat
Pas grand chose de ce côté là, si ce n'est l'affichage de différentes animations pour les phases. Vous en retrouverez 5 pour le moment :
→ ascendant
→ descendant
→ venant de la droite
→ venant de la gauche
→ fondu
Plus fluide ? A vous de voir. Plus distraillant ? Pas forcement. Plus diversifié, plus de choix pour le joueur.
Une multitude de bug corrigé dans les combats, et l'affichage de la fenêtre des compétences qui se réduit lorsque le nombre de compétences acquises est inferieur à 5 !
4. Options
Ajout de la posibilité de choisir le type d'animation que l'on veut selon la phase (début de combat pas encore dispo).
Correction d'un gros bug à propos du chargement de formation..les insectes se retrouvaient dans l'équipe ET dans la cage, c'est rectifié !

##### Nouveautés V.1.6.8_2 : #####
Oui vous avez bien lu. Une remise à niveau de la V1.6.8 était nécessaire. Notamment au niveau du code qui gagne en facilité.
En effet, les variables globales sur script sont maintenant passées sous $game_party, pour plus d'accès.
Aussi, nous avons maintenant la possibilité de choisir la vision maximum pour chaque insecte allié lors du combat.

Et je vous avez promis une petite suprise, la voici : le premier add-on, l'add-on Points.
Le principe ? Lors d'un gain de niveau, l'insecte gagne un nombre de points. Ces points lui permettront d'augmenter ses capacités de vues et de déplacements.
Pas très utile pour certains, interessant pour d'autres. Cela reste le premier add-on (plug&play) du script. Peut-être en verrez-vous de nouveau.

##### Nouveautés V.1.6.9 : #####
- L'affichage des tours à changer. En effet il y avait quelques soucis dans les précédentes versions. Maintenant tous les affichages de changement de tour, ou le début de combat, la phase de placement, ou la victoire, ce font en une seule méthode. Aussi, on peut maintenant modifier la vitesse de ces affichages dans les options. La vitesse peut aller de 1 à 15 (1 étant le plus rapide et 15 le plus lent) ! Smile
- Les héros changent maintenant de direction. En effet ils regardent les ennemis qui les attaquent, et dans la direction vers laquelle ils se déplacent
- Mise en place de l'utilisation des objets permettant de redonner de la vie. Seul les objets possédés s'affichent !
- On pouvait encore se déplacer sur les autres membres de son équipe et les décors pouvaient s'afficher sur ceux-ci, c'est corrigé.
- Dans les windows infos du combat, les caractères s'affichent désormais derrière la barre de vie.
- Possibilité de modifier le pourcentage d'échecs et de coups critiques dans la configuration !
- Possibilité de mettre des trous dans la map, ou des endroits innacessibles en indiquant leur position dans la configuration.


Dernière édition par Biward le Lun 18 Juin - 3:53, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7   Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7 Icon_minitimeDim 27 Mar - 13:55

/!\ News /!\

Après une longue absence, voici des nouvelles sur le script...
De nombreuses choses ont été modifiée, en commençant par le menu. Un nouvel onglet est disponible : l'onglet "Options" !

Voici le contenu de la news :
- Map :
→ Ajout d'insecte :
Avant, lors de l'ajout d'un insecte depuis un appel de script, rien ne s'affichait. Maintenant, une fenêtre avec un choix s'affiche avec les caractéristiques de l'insecte. La fenêtre et ce qui s'affiche peut-être enlevés et remis par le joueur lui même, grâce au menu Options !

- Combat :
→ Ajout de compétences :
Les compétences permettant l'augmentation des stats sont introduitent au script. Il est encore impossible de créer vos propres compétences.
→ Animations :
Les animations peuvent maintenant être enlevées/remises ou accélérées/ralenties par le joueur grâce au menu Options !

- Menu :
→ Rectification de bugs majeurs :
Quelques bugs importants empêchaient le bon fonctionnement du menu. Ils ont été corrigés.
→ Ajout de l'augmentation des stats :
Comme prévu, vous aurez la possibilité d'augmenter l'attaque, la défense, l'intelligence et l'agilité de vos insectes grâce à des objets (Objets choisis dans la Configuration du Script). Les modifications sur les stats sont affichés (avec couleurs).
→ Modification graphique :
Les cases situées à droite dans le menu avec les noms correspondant à chaques lignes ont été supprimées. Les lignes avec les insectes ont été aggrandies et le nom correspondant à la ligne s'affiche en semi-transparence derrière.
→ Options
La grande nouveauté de cette news est donc ce menu ! Grace à lui, vous pourrez passer vos animations à la vitesse 0,5 , 1 ou 2 ! Vous pourrez même les enlever. Vous pourrez aussi choisir si le choix lors de l'ajout d'un insecte doit s'afficher ou pas !

La mise à jour et les prochaines news ne devrait pas tarder ! Wink

Cordialement,
Biward
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MessageSujet: Re: Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7   Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7 Icon_minitimeMer 30 Mar - 3:18

Mise à Jour V.1.6.5

Voici la tant attendue, mise à jour V.1.6.5 !
Un très grand nombre de nouveautés sont au rendez-vous.... Smile

Voici le contenu de la misa à jour :

##### Nouveautés V.1.6.5 #####
# Map #
- Ajout d'insecte :
Avant, lors de l'ajout d'un insecte depuis un appel de script, rien ne s'affichait. Maintenant, une fenêtre avec un choix s'affiche avec les caractéristiques de l'insecte. La fenêtre et ce qui s'affiche peut-être enlevés et remis par le joueur lui même, grâce au menu Options !
Ajout d'Insecte:
Les autres caractéristiques viendront dans les prochaines mise à jour.

# Combat #
- Ajout de compétences :
Les compétences permettant l'augmentation des stats (Attaque et Défense) sont introduitent au script. Il est maintentant possible de créer vos propres compétences !

Ajout de Compétence:

- Animations :
Les animations peuvent maintenant être enlevées/remises ou accélérées/ralenties par le joueur grâce au menu Options !
Animations:

- Affichage des Dégâts
L'affichage des dégâts a changé. La couleur des dégâts est toujours paramétrable dans le script de Configuration.
Affichage des dégâts:

# Menu #
- Rectification de bugs majeurs :
Quelques bugs importants empêchaient le bon fonctionnement du menu. Ils ont été corrigés.
- Ajout de l'augmentation des stats :
Comme prévu, vous aurez la possibilité d'augmenter l'attaque, la défense, l'intelligence et l'agilité de vos insectes grâce à des objets (Objets choisis dans la Configuration du Script). Les modifications sur les stats sont affichés (avec couleurs).
Augmentation des stats:

- Modification graphique :
Les cases situées à droite dans le menu avec les noms correspondant à chaques lignes ont été supprimées. Les lignes avec les insectes ont été aggrandies et le nom correspondant à la ligne s'affiche en semi-transparence derrière.
Modification Graphique:

- Options
La grande nouveauté de cette news est donc ce menu ! Grace à lui, vous pourrez passer vos animations à la vitesse 0,5 , 1 ou 2 ! Vous pourrez même les enlever. Vous pourrez aussi choisir si le choix lors de l'ajout d'un insecte doit s'afficher ou pas !
Options:


Téléchargement :

Voici le lien de téléchargement : Démo V.1.6.5


Merci aux testeurs,
Biward
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MessageSujet: Re: Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7   Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7 Icon_minitimeMer 30 Mar - 4:12

Je télécharge !

EDIT:

Bugs:
-Les objets qui augmentes les stats sont à l'infini
-Le monstre ce place trop près des alliés.
-Même si on augmente l'agilité de nos insectes, il peuvent ce déplacer seulement sur 1 case.

Amélioration à faire
:
-Mettre la description sur les compétences
-Animer les monstres et insectes
-Voir l'état du monstre ou de l’allié(atk+ poison etc)
-Changer l'animation d'attaque celons le monstres(mais bon c'est pas vraiment nécessaire).
-Animer la mort du monstre


Mais depuis la dernière version que j'ai télécharger celle-ci est bien meilleurs !
J'ai hâte de voir la version final !
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MessageSujet: Re: Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7   Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7 Icon_minitimeMer 30 Mar - 5:06

black974 a écrit:
Bugs:
-Les objets qui augmentes les stats sont à l'infini
Je corrige ça ^^'

black974 a écrit:
-Le monstre ce place trop près des alliés.
Tu peux paramétrer la position des monstres dans la configuration Wink

black974 a écrit:
-Même si on augmente l'agilité de nos insectes, il peuvent ce déplacer seulement sur 1 case.
C'est normal, la gestion tes tacles (posibilité de bouger), n'a pas encore était mis en place.

black974 a écrit:
Amélioration à faire:
-Mettre la description sur les compétences
C'est prévu Smile

black974 a écrit:
-Animer les monstres et insectes
Aussi :p

black974 a écrit:
-Voir l'état du monstre ou de l’allié(atk+ poison etc)
Il n'y a pas encore ce genre de sort, c'est pour ça Wink (Mais c'est aussi prévu xD)

black974 a écrit:
-Changer l'animation d'attaque celons le monstres(mais bon c'est pas vraiment nécessaire).
Oui, c'est vraiment pas très necessaire mais je peux le faire Wink

black974 a écrit:
-Animer la mort du monstre
Je vais voir, mais je la fais comment ?


black974 a écrit:
Mais depuis la dernière version que j'ai télécharger celle-ci est bien meilleurs !
J'ai hâte de voir la version final !
Merci Smile


PS : J'ai mis la démo à jour Wink
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MessageSujet: Re: Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7   Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7 Icon_minitimeMer 30 Mar - 10:48


Citation :
Je vais voir, mais je la fais comment ?
Bah celle de base.
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MessageSujet: Re: Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7   Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:53

D'accord, je verrais Wink

En attendant, j'ouvre un petit débat sur les prochaines mises à jour Smile

- Système de Tacle grâce à l'agilité des héros :
Je l'ai déjà intégré, mais j'aimerais avoir votre avis sur la probabilité de fuir ou d'être taclé.
Le fait d'être taclé ou pas, viens d'une formule (calculs Razz ). Celle-ci est :
Code:
Insecte = 3 x (Agilité de l'insecte Allié + 2)
Monstre = (Agilitité de l'Insecte Allié + Agilité du Monstre Ennemi + 4) -1

Si Monstre est plus grand qu'Insecte, alors l'Insecte Allié est taclé et son déplacement est annulé.

Alors, ma question est :
Selon vous, est-ce que cette formule est bien pour déterminer le tacle/fuite ?

- Diagonales :
Je ferrais simple...:
Est-ce que je devrais intégrer les diagonales pour les attaques ou/et les compétences ayant plus de deux de portée ?

- Fond de combat :
Je pense l'intégrer rapidement et facilement, mais je vous le demande quand même :
Dois-je faire que le fond de combat change en fonction de quelque chose ? Si oui, dîtes moi en fonction de quoi (monstres, maps, etc...).

- Intégration de décors
La création de décors dans le combat (décors passables ou non) devrait être facilement réalisable.
Dois-je essayer de le réaliser ? Si oui, dîtes moi si je le fais en mode automatique ou si vous voulez pouvoir le configurer dans la configuration Wink

- Coup Critiques :
Comme vous pouvez le constater, les coup critiques n'existent pas encore. Est-ce vraiment necessaire ?

- Dommages aléatoires :
Les dommages doivent-ils être constants ou variable ?
(constant : 15 tous les tours ; variable : entre 10 et 20 à chaque tour)

- Animation des characters
Tout simplement : Comment dois-je les animer ? Razz

Voilà, c'est tout pour le moment Wink

Merci de vos réponses,
Biward
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MessageSujet: Re: Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7   Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7 Icon_minitimeVen 1 Avr - 7:50

Alors...
Biward a écrit:
- Système de Tacle grâce à l'agilité des héros :
Je l'ai déjà intégré, mais j'aimerais avoir votre avis sur la probabilité de fuir ou d'être taclé.
Le fait d'être taclé ou pas, viens d'une formule (calculs Razz ). Celle-ci est :
Code:
Insecte = 3 x (Agilité de l'insecte Allié + 2)
Monstre = (Agilitité de l'Insecte Allié + Agilité du Monstre Ennemi + 4) -1


Si Monstre est plus grand qu'Insecte, alors l'Insecte Allié est taclé et son déplacement est annulé.

Alors, ma question est :
Selon vous, est-ce que cette formule est bien pour déterminer le tacle/fuite ?
J'ai pas vraiment compris..c'est un système de poids ?
Biward a écrit:

Diagonales :
Je ferrais simple...:
Est-ce que je devrais intégrer les diagonales pour les attaques ou/et les compétences ayant plus de deux de portée ?
Oui moi je suis d'accord sa sera utile pour une abeille qui utilise un dard ou quelque chose du genre.
Citation :

- Fond de combat :
Je pense l'intégrer rapidement et facilement, mais je vous le demande quand même :
Dois-je faire que le fond de combat change en fonction de quelque chose ? Si oui, dîtes moi en fonction de quoi (monstres, maps, etc...).
Tu devra permettre de changer l'image pour la zone de combat celons quelque chose
et un fond en panorama comme dans les battleback.
Biward a écrit:
- Intégration de décors
La création de décors dans le combat (décors passables ou non) devrait être facilement réalisable.
Dois-je essayer de le réaliser ? Si oui, dîtes moi si je le fais en mode automatique ou si vous voulez pouvoir le configurer dans la configuration Wink
Oui.Sa donnera un + au combat pour qu'il soit plus dynamique.
Citation :
- Coup Critiques :
Comme vous pouvez le constater, les coup critiques n'existent pas encore. Est-ce vraiment necessaire ?
Pas vraiment et franchement sa changerai pas grand chose...
Biward a écrit:

- Dommages aléatoires :
Les dommages doivent-ils être constants ou variable ?
(constant : 15 tous les tours ; variable : entre 10 et 20 à chaque tour)
Dans des variables.
Biward a écrit:
- Animation des characters
Tout simplement : Comment dois-je les animer ?
Essayer de les animer à l'arret ou de les animer quand il marche ou qu'il vole.
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MessageSujet: Re: Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7   Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7 Icon_minitimeVen 1 Avr - 10:04

voici ce que j'en pense:

ton calcul pour la formule de tacle n'est pas bonne, car, ce serait toujours le monstre qui gagnerais, parce que: /!\agiliter du monstre, + celle de l'instecte alliée, +4/!\
tu devrais, enlever le rajout de l'agiliter de l'alliée!
et, peut etre aussi, mettre une variable qui determinerai le +[X] que tu donne a la fin
ma formule, popur moi, cerait sa:

agi alliée: agi insecte alliée + (entre 1 et 2)
agi ennemi: agi monstre ennemi + (entre 3 et 4)

*agi: agilité

pour le syteme d'intégration de décors a passabiliter diff&rente,je suis totalement pour!
et tu pourrais peut etre aussi, rajouter si l'on peut créer sa propre carte!
et là.. c'est du luxe!
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MessageSujet: Re: Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7   Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7 Icon_minitimeVen 1 Avr - 10:43

lyam6666 a écrit:
ton calcul pour la formule de tacle n'est pas bonne, car, ce serait toujours le monstre qui gagnerais, parce que: /!\agiliter du monstre, + celle de l'instecte alliée, +4/!\

En faite non, c'est quasiment toujours les insectes alliés qui gagnent ^^"
Je crois que tu n'as pas tout lu :
Insecte = 3 x (Agilité de l'insecte Allié + 2)
Monstre = (Agilitité de l'Insecte Allié + Agilité du Monstre Ennemi + 4) -1

Pour le reste, je verrais Wink

Merci de vos avis,
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MessageSujet: Re: Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7   Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7 Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:36

a oui!
j'avais pas vu! (meme en portant des lunnettes, ben j'arrive a pas tout lire.. on aura tout vu!)
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MessageSujet: Re: Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7   Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7 Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:42

Ah tiens j'avais pas vu qu'on pouvais suivre d'ici le script c'est cool ca !
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MessageSujet: Re: Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7   Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7 Icon_minitimeSam 23 Avr - 15:25

Bonjour à tous et à toutes Smile
J'ai plusieurs questions à vous poser..

- Objets
Je vais integrer l'utilisation des objets pendant le combat. Mes questions sont :
- Peut-on attaquer ou utiliser une compétence après avoir utiliser un objet (et inversement) ?
- Peut-on utiliser un objet sur d'autres insectes alliés que celui qui l'utilise (insecte côte à côte) ?

- Compétence : Soin
Je vais aussi intégrer les compétences de soins. Mes questions sont :
- Les quantités de PVs rendus seront-elles variables en fonction d'une caractéristique (ou variable entre deux chiffres) ?
- Peut-on soigner un insecte allié (côte à côte) ?

- IA :
Je vais modifier l'IA des ennemis afin qu'ils :
- fuient lorsque qu'ils n'ont plus que 10% de leur vie initiale.
- utilisent des compétences.
- attaquent les plus monstres non pas les plus proches d'eux, mais les plus affaiblis.
Tout cela est-il correct ?


Voilà Very Happy
Je reviendrais plus-tard avec d'autres questions Wink

Merci d'avance pour les réponses,
Biward
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MessageSujet: Re: Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7   Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7 Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:07

Personne pour répondre ? scratch

Bon, en tout cas, voici une petite news de l'avancement du script.

Nouveautés V.1.6.7 (en develloppement)

- Combat :
Le combat s'améliore. Les décors ont été intégré. Vous pouvez les gérer depuis le script de Configuration :
- Vous pouvez choisir les décors en fonction de la map
- Vous pouvez choisir le nombre maximum de décors qui s'afficheront
- Vous pouvez ajouter facilement des nouveaux décors.

Le fond de combat change en fonction de la map.

- Menu Options :
Une option originale s'ajoute ! Vous pourrez sauvegarder et charger des formations, afin de changer plus rapidement d'équipe !

- En cours :
- Suppression des formations enregistrées dans le menu options
- Compétences de soins


Prochainement dans la mise à jour V.1.7:
- IA améliorée
- Utilisation d'objet

Voilà pour cette petite news du 4 mai 2011 Smile

Merci de vos lectures/réponses/avis,
Biward
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MessageSujet: Re: Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7   Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7 Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:44

Mise à jour V.1.6.7


Bonjour à tous et à toutes Smile
Voici la mise à jour V.1.6.7.
Vous pouvez la télécharger, soit ici, soit fichier par fichier :
- Part 1 : Config
- Part 2 : Game_Party
- Part 3 : Ajout d'insecte
- Part 4 : Scene_Insecte
- Part 5 : Windows
- Part 6 : Combat
- Part 7 : Rapport
- Part 8 : Options
- Part 9 : Scene_Formation


Nouveautés V.1.6.7

# Combat #
- Affichage des décors : Les insectes ne peuvent ni se déplacer, ni voir plus loin que les décors leurs faisants face.
- Changement du battlefond en fonction de la map (voir script Configuration)
- Compétence Soin
- Système de tacle mis en place !
- Quelques autres petites nouveautés...

Spoiler:

# Options #
Comme prévu, la nouvelle option est là !
Vous avez maintenant la possibilité d'enregistrer, de charger et de supprimer des formations d'insecte !
Spoiler:

# Menu #
Affichage de l'expérience dans les infos du menu !
Spoiler:

# Autres #
Quelques petits problèmes ont été réglé et quelques petites suppléments (détails) on été ajouté/modifié.


Voilà pour cette mise à jour V.1.6.7 ! Very Happy

Merci de vos test,
Biward
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MessageSujet: Re: Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7   Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7 Icon_minitimeMar 17 Mai - 1:41

Waw c'est très impressionnant je n'avais pas vu !
Les décors et tout ca rends vraiment bien c'est super !
Un des scripts les plus incroyable niveau combat que j'ai vu Oo
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MessageSujet: Re: Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7   Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7 Icon_minitimeMar 17 Mai - 8:33

mage: +10!!!
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MessageSujet: Re: Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7   Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7 Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:55

N'abusons pas, mais merci Smile
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MessageSujet: Re: Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7   Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7 Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:09

mais on n'exagere pas! c'est une bete au niveau script, presque au meme niveau que le sbs!
c'est.une.merveille!
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MessageSujet: Re: Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7   Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7 Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:48

Je suis entièrement d'accord c'est pas tout les scripteurs qui peuvent faire ça !
Moi j'en suis bleuffé,c'est incroyable les progrès et les scripts que tu fais Wink
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MessageSujet: Re: Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7   Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7 Icon_minitimeLun 30 Mai - 14:38

Merci merci Razz
Du faite que j'aimerais que mon projet soit innovent, je vous pose cette petite question :
Que puis-je ajouté de spécial ? Smile

J'ai déjà pensé à plusieurs choses dont on peut se passer, mais qui rajoutent du style et de la créativité au projet :
- Zoom :
Lors d'une attaque, on zoome sur la zone où se déroule l'action
- Replay :
Un combat automatique reproduisant les même mouvements et actions que celui que vous venez de réaliser. Une fonction Replay qui serait disponible depuis le rapport de combat.
Insecte Arena :
Le joueur contrôlerait une équipe d'insecte qu'il fera combattre en tournoi dans une Arène. Les gagnants de ces tournois se verraient recevoir des prix (exp, equipements) et verraient les niveaux des tournois augmenter.

Voilà pour ce point.

Deuxième chose...J'aimerais avoir votre avis : Dois-je intégrer les choses suivantes au projet, et si oui, comment ? Smile

- Capture :
Possibilité de capturer des insectes afin qu'ils rejoignent les rangs alliés.
Cette compétence ne sera utilisable que sur quelques ennemis.
Interactions avec le décor :
Possibilité, en utilisant des compétences spéciales, de détruire des décors.
Par exemple, la compétence séisme enlèverait tous les décors.
Invocations :
Possibilité aux ennemis (pour le moment), d'invoquer une créature en plus s'ils en ont le pouvoir, lors que leur effectif est inferieur à 5.


Voilà voilà !
Plein de belles idées ! Very Happy

Merci aux lecteurs et à ceux qui m'aideront,
Biward
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MessageSujet: Re: Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7   Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7 Icon_minitimeMar 31 Mai - 1:19

Citation :
- Zoom :
Lors d'une attaque, on zoome sur la zone où se déroule l'action
- Replay :
Un combat automatique reproduisant les même mouvements et actions que celui que vous venez de réaliser. Une fonction Replay qui serait disponible depuis le rapport de combat.
Insecte Arena :
Le joueur contrôlerait une équipe d'insecte qu'il fera combattre en tournoi dans une Arène. Les gagnants de ces tournois se verraient recevoir des prix (exp, equipements) et verraient les niveaux des tournois augmenter.
Je suis pour tout ce que tu as dit, que du bon ^^

Citation :
- Capture :
Possibilité de capturer des insectes afin qu'ils rejoignent les rangs alliés.
Cette compétence ne sera utilisable que sur quelques ennemis.
Interactions avec le décor :
Possibilité, en utilisant des compétences spéciales, de détruire des décors.
Par exemple, la compétence séisme enlèverait tous les décors.
Invocations :
Possibilité aux ennemis (pour le moment), d'invoquer une créature en plus s'ils en ont le pouvoir, lors que leur effectif est inferieur à 5.
L'option capture, très bonne idées ca rajoutera un chalenge, genre j'en veux pleins.
Détruire les décors, ca c'est cool ca fait des effets et ca rends le combat anime !
Invocation, ca aussi c'est cool, mais faut un seuil, si il invoque tout le temps c'est chiant ^^
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MessageSujet: Re: Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7   Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7 Icon_minitimeMer 1 Juin - 4:54

voila! faut que je m'absente 3 jours et ya pleinde chose qui se passe!!!
vous m'aimez pas hein?!?

a part sa.. juste une question: j'espere que le systeme marchera avec d'autre chara que des insectes? car se sra trop cool!! si oui, faudrai aussi qu'on puissent rajouter des chara "spéciale" style kaduki ou dual ressources!
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MessageSujet: Re: Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7   Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 5:01

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MessageSujet: Re: Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7   Script d'Insecte Rogue Galaxie - V.1.6.7 Icon_minitime

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