Historique
Auteur de la demande : Garruk
Réalisateur de la demande : Biward
##### Récapitulatif de la demande #####
Pseudo : CloudStrife
Projet : The Kingdom of Fancy
Secteurs : Autres
Script : Un système insectron: Explication possibilité de capturer des insectes pour les faire combattre
Pour augmenter une stat il faut un objet par exemple l'objet X ajoute 10 PV etc...
Les insectes sont à la base dans une réserve a part on va dire une cage hors des actors de l"équipe
La cage est un objet quand (appel en event) on la choisis on rentre dans un menu.
Dans ce menu il y a les options suivantes.
-Équipe
-Former une Équipe
-Voir les insectes capturer
-Les nourrir (pour leur booster leur stats
Les insectes peuvent avoir un de ses types
Feu > plante > Terre > Foudre > Eau > Feu (dans l'ordre du plus fort, il y a donc 5 éléments)
La capacité: Chaque insecte possède une compétence une attaque du type de leur élément qui peut être efficace ou inutile selon l'élément de l'insecte ennemi.
On peut former une équipe de 5 insectes en tout, la cage peut contenir 10 insectes
Les systèmes de combats surement le plus hard xD
Les combats se passent sur un échiquier de 5 cases à l'horizontal et 6 en verticales.Nos insectes sont placés sur 5 cases a l'horizontal de la premier ou deuxième ranger et ceux de l'adversaire sur l'avant dernière et dernière ranger.
Le joueur commence toujours le combat, il peut déplacer les insecte d'une voir trois cases (si on peut configurer le nombre de pas de chaque insecte c'est encore mieux). Il déplace le premier insecte ensuite de choix apparaissent: Attaquer, Capacités (si un insecte ennemi est présent) ou attendre il déplace ses 5 insectes et ensuite c'est ou tour de l'adversaire.
Attaquer: Peut toucher un ennemi sur la case voisine
Capacité: Peut toucher un ennemi éloigner (si on peut le configurer c'est encore mieux)
Attendre: L'insecte ne fait rien et passe à l'insecte suivant.
Les calcules des dégâts on prend la force par rapport à la défense: attaque 10 sur une défense de 5 l'adversaire prend 5 dégâts
Attaque 10 de feu contre une défense 5 de plante (10 X 2 - 5 = 15) l'adversaire prend 15 dégâts
Attaque 10 de feu contre une défense 5 d'eau (5 X 2 = 10 - 10 = 0) l'adversaire ne prend aucun dégât
Images : Ce système vient d'un RPG nommer Rogue Galaxy comme un image serait un peu inefficace, une vidéo serait donc bien mieux !
https://www.youtube.com/watch?v=ai1xAwhKr90&feature=related
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########################## Nouveautés des Versions ################################
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##### Nouveautés V.1.1 : #####- Menu
##### Nouveautés V.1.2 : #####- Les détails dans le module
- Les détails pour chaque class (presque)
- Un event qui fait baisser la vie d'un insecte.
- Un INN qui nous permet de soigner tous nos insectes.
- Un shop qui permet l'achat des objets qui soignent (aussi) les insectes.
- Lorsqu'on veut donner un objet à un insecte, la fenêtre des stats s'affiche.
##### Nouveautés V.1.3 : #####- Début du système de combat :
- Choix de la place de chaque insecte de l'équipe
- Affichage d'image en défilement, lors du commencement du combat et de chaque phase (Phase Alliée et Phase Ennemie + Phase de Placement)
- Affichage des cases de déplacements (En croix)
- Ajout de sons dans le menu.
##### Nouveautés V.1.4 : #####- Déplacements aléatoires des monstres leurs de leur phase.
- Modifiache de l'emplacement des cases de position des héros (2 colonne au lieu de 3)
- Affichage des cases de deplacement lors de la phase de l'équipe
##### Nouveautés V.1.5 : #####- Déplacements des héros
- Affichage de la vie des héros et des ennemis (+ affichage de l'héros/ennemi en cours de déplacement)
##### Nouveautés V.1.5.3 : #####- Appel de script pour le combat d'insecte
- Possibilité de choisir le maximum de pas pour les insectes de votre choix (ennemi)
- Modifiage du fond
- Affichage du choix d'action (Attaquer, Capacité, Attendre) après avoir bougé notre insecte (qui peut rester sur place).
- Possibilité d'attendre
##### Nouveautés V.1.5.4 : #####→ Possibilité d'attaquer les ennemis et de recevoir une contre attaque en échange (Affichage d'une animation + Musique
→ Possibilité de gagner le combat (xD) (Affichage d'une animation + Musique)
→ Possibilité de mort des héros et des ennemis
→ Correction des bugs de déplacement des ennemis
→ Phase suivante lorsque les héros ont leurs actions
##### Nouveautés V.1.5.5 : #####→ Affichage des déplacements des héros et des ennemis
→ Modifiage de la taille du plateau et des cases
→ Agrandissement de la taille des dégats
##### Nouveautés V.1.5.6 : #####- Animation des phases plus rapide
- Affichage des cases de placements
- Possibilité aux ennemis d'attaquer
- Correction des barres de vie des héros et des ennemis
- Mise à jour graphique
- IA des ennemis
##### Nouveautés V.1.5.7 : #####- IA des ennemis dévellopée (diagonales)
- Affichage de la phase de Placement en toute lettres
- Correction de l'animation des dégats
- Affichage de case rouge et bleu sur les ennemis et les héros
##### Nouveautés V.1.5.8 : #####- Enlevage des images à la fin du combat
- Réglage des problèmes :
→ Certains monstres attaquaient plus d'une fois.
→ Affichage des PVs, ennemis et héros
- Accélaration (minimale) de l'affichage de la phase de placement
- Modification de l'affichage des dégâts
- Possibilité de changer la couleur des dégâts
##### Nouveautés V.1.5.9 : #####- Affichage des Phases modifié (Affichage en toutes lettres)
- Rapidité de l'affichage des Phases augmentée
- Affichage d'une animation lors de l'attaque
- Possibilité de choisir la couleur d'affichage de chaque phase (couleur des lettres)
- Lors d'une perte de vie, la barre de vie baisse progressivement
##### Nouveautés V.1.6 : #####1. Combat- Modification du menu des actions :
→ Ajout du choix "Déplacer" qui permet de ce déplacer, avant ou après l'attaque
→ Le choix "Attendre" enlève la possibilité d'accèder aux autres actions
→ Les actions réalisées sont grisés et ne peuvent plus être réalisé avant le prochain tour
- Possibilité de changer le nombre de déplacement maximum d'un insecte dans le scriptr "Config"
- Résolution de problèmes :
→ On avait la possibilité d'afficher les cases de déplacement d'insectes (alliés) en même temps.
2. Menu- Ajout/Enlèvement d'insectes dans l'équipe amélioré : Plus de menu "Ajouter / Enlever " mais une simple pression d'Entrer suffit.
3. Rapport de Combat ; Nouveau !- Affichage :
→ Affichage de l'Exp gagnée par insecte (allie)
→ Affichage des Level gagnés par insecte (allie)
→ Affichage du Character de chaque insecte (allie)
→ Affichage de la vie de chaque insecte (allie)
→ Affichage du Character de chaque insecte (ennemi)
→ Affichage des insectes mort (allie et ennemi)
→ Affichage de l'Historique de combat
- Configuration :
→ Possibilité de choisir la couleur du rectangle des insectes morts (allie et ennemi séparés !)
→ Possibilité de choisir la couleur d'affichage de l'expérience gagnée
→ Possibilité de choisir la couleur d'affichage des levels gagnés
→ Possibilité de choisir le therme remplaçant l'Expérience ("Exp." par exemple)
→ Possibilité de choisir le therme remplaçant le Level ("Lvl" par exemple)
→ Possibilité de choisir le therme remplaçant la vie ("HP" par exemple)
##### Nouveautés V.1.6.1 : #####1. CombatCapacités :
- Création de 4 premières capacités :
→ Move : Augmente le nombre de déplacement maximum de 1
→ Move + : Augmente le nombre de déplacement maximum de 2
→ Vision : Augmente le champ de vision de 1
→ Vision + : Augmente le champ de vision de 2
- Ce sont des capacités de "base". Vous aurez la possibilité de créer les votres dans des versions futures du script.
Phase de Placement :
- Affichage des characters des insectes dans la fenêtre avec leurs noms, afin de mieux les reconnaître.
Phase Alliée :
- Capacités
- Affichage d'une animation lors de l'utilisation d'une capacité
- Lorsque tous les insectes ont fait "Attendre", le tour est fini.
Affichage
- Affichage du nom des insectes dans leurs informations (en haut)
Réglages de problème :
- Phase de Placement : On pouvait placer plusieurs monstres sur une case
- Les déplacements avec une augmentation du nombre de mouvements maximums ne fonctionnait pas
- Lors d'une attaque adverse, les HPs de l'insecte attaqué ne baissaient pas (barre de vie)
2. Rapport de CombatLevelUp :
- Lors qu'un insecte monte de niveau et qu'il gagne une capacité, une fenêtre s'affiche avec, les niveaux et les capacités gagnés.
- L'augmentation de la vie, attaque, defense, et autres viendront dans des versions futures
Historique :
- Agrandissement de la taille de l'historique
- Affichage des lignes de l'historique
- Affichage des gains d'EXP dans l'historique
##### Nouveautés V.1.6.2 : #####1. CombatCapacités :
- Création des Capacités augmentant l'Attaque et la Défense
- Possibilité de créer des Capacités (avec une seule option pour le moment : la portée)
- Impossibilité (pour le moment) d'attaquer en diagonale
Phase Ennemie :
- Affichage de l'ennemi en cours de déplacement/action
- Impossibilité (pour le moment) d'utiliser les capacités
2. Rapport de CombatHistorique :
- Affichage des Capacités utilisées (Par qui, contre qui, laquelle et ses dégâts)
- Affichage de l'exp gagnée lors de l'utilisation d'une capacité (Pas celles qui augmentent les Mouvements/ la Vision/ l'Attaque/ la Défense)
##### Nouveautés V.1.6.5 : #####1. Map- Ajout d'insecte :
Avant, lors de l'ajout d'un insecte depuis un appel de script, rien ne s'affichait.
Maintenant, une fenêtre avec un choix s'affiche avec les caractéristiques de l'insecte.
La fenêtre et ce qui s'affiche peut-être enlevés et remis par le joueur lui même, grâce au menu Options !
Les autres caractéristiques viendront dans les prochaines mise à jour.
2. Combat- Ajout de compétences :
Les compétences permettant l'augmentation des stats (Attaque et Défense) sont introduitent au script.
Il est maintentant possible de créer vos propres compétences !
- Animations :
Les animations peuvent maintenant être enlevées/remises ou accélérées/ralenties par le joueur grâce au menu Options !
- Affichage des Dégâts
L'affichage des dégâts a changé. La couleur des dégâts est toujours paramétrable dans le script de Configuration.
3. Menu- Rectification de bugs majeurs :
Quelques bugs importants empêchaient le bon fonctionnement du menu. Ils ont été corrigés.
- Ajout de l'augmentation des stats :
Comme prévu, vous aurez la possibilité d'augmenter l'attaque, la défense, l'intelligence et l'agilité de vos insectes grâce à des objets (Objets choisis dans la Configuration du Script).
Les modifications sur les stats sont affichés (avec couleurs).
- Modification graphique :
Les cases situées à droite dans le menu avec les noms correspondant à chaques lignes ont été supprimées.
Les lignes avec les insectes ont été aggrandies et le nom correspondant à la ligne s'affiche en semi-transparence derrière.
- Options :
La grande nouveauté de cette news est donc ce menu ! Grace à lui, vous pourrez passer vos animations à la vitesse 0,5 , 1 ou 2 ! Vous pourrez même les enlever.
Vous pourrez aussi choisir si le choix lors de l'ajout d'un insecte doit s'afficher ou pas !
##### Nouveautés V.1.6.7 : #####1. Combat- Affichage des décors : Les insectes ne peuvent ni se déplacer, ni voir plus loin que les décors leurs faisants face.
- Changement du battlefond en fonction de la map (voir script Configuration)
- Compétence Soin
- Système de tacle mis en place !
- Quelques autres petites nouveautés...
2. OptionsComme prévu, la nouvelle option est là !
Vous avez maintenant la possibilité d'enregistrer, de charger et de supprimer des formations d'insecte !
3. MenuAffichage de l'expérience dans les infos du menu !
4. Autres Quelques petits problèmes ont été réglé et quelques petites suppléments (détails) on été ajouté/modifié.
##### Nouveautés V.1.6.8 : #####1. ConfigurationSimplification de la configuration de la nourriture (NOURRITURE_ID dans la config) qui au lieu de contenir l'id de l'objet, et le nombre de pv à redonner aux insectes, contiendra seulement l'id de l'objet. Le nombre de pv à redonner se configure dans la BDD → Effets curatifs.
Simplification de la configuration des objets aumgentant les stats (STATS_ID dans la config) qui au lieu de contenir l'id de l'objet, le stat (attaque, défense..) et le nombre à augmenter, contiendra seulement l'id de l'obet. Le stat se configure de manière simple, dans la BDD → Effets supp. → Statistique ; et le nombre à aumgenter se situe juste en dessous BDD → Effets supp. → Augmentation.
2. MenuSimplification entière du menu. Le menu de gauche ne change pas. Par contre, l'affichage des insectes si. Présenté en une seule fenêtre, pas comme les 5 autres de la V1.6.7, le menu est plus fluide, plus facile et plus attirant de cette manière là.
Les formations se font plus compréhensiblement. Deux choix possibles : le groupe (Equipe/Cage) et la position (si l'insecte est dans l'équipe).
Les dons de nourriture se font directement et plus facilement, car la vie est affichée à droite de la faceset de l'insecte.
Les dons d'objet pour augmenter les stats se font aussi plus aisément. Affichage de la fenêtre qui montre l'action en cours à gauche de l'écran, affichage de la barre d'info qui indique ce que fait l'objet, etc.
3. CombatPas grand chose de ce côté là, si ce n'est l'affichage de différentes animations pour les phases. Vous en retrouverez 5 pour le moment :
→ ascendant
→ descendant
→ venant de la droite
→ venant de la gauche
→ fondu
Plus fluide ? A vous de voir. Plus distraillant ? Pas forcement. Plus diversifié, plus de choix pour le joueur.
Une multitude de bug corrigé dans les combats, et l'affichage de la fenêtre des compétences qui se réduit lorsque le nombre de compétences acquises est inferieur à 5 !
4. OptionsAjout de la posibilité de choisir le type d'animation que l'on veut selon la phase (début de combat pas encore dispo).
Correction d'un gros bug à propos du chargement de formation..les insectes se retrouvaient dans l'équipe ET dans la cage, c'est rectifié !
##### Nouveautés V.1.6.8_2 : #####Oui vous avez bien lu. Une remise à niveau de la V1.6.8 était nécessaire. Notamment au niveau du code qui gagne en facilité.
En effet, les variables globales sur script sont maintenant passées sous $game_party, pour plus d'accès.
Aussi, nous avons maintenant la possibilité de choisir la vision maximum pour chaque insecte allié lors du combat.
Et je vous avez promis une petite suprise, la voici : le premier add-on, l'add-on Points.
Le principe ? Lors d'un gain de niveau, l'insecte gagne un nombre de points. Ces points lui permettront d'augmenter ses capacités de vues et de déplacements.
Pas très utile pour certains, interessant pour d'autres. Cela reste le premier add-on (plug&play) du script. Peut-être en verrez-vous de nouveau.
##### Nouveautés V.1.6.9 : #####- L'affichage des tours à changer. En effet il y avait quelques soucis dans les précédentes versions. Maintenant tous les affichages de changement de tour, ou le début de combat, la phase de placement, ou la victoire, ce font en une seule méthode. Aussi, on peut maintenant modifier la vitesse de ces affichages dans les options. La vitesse peut aller de 1 à 15 (1 étant le plus rapide et 15 le plus lent) ! Smile
- Les héros changent maintenant de direction. En effet ils regardent les ennemis qui les attaquent, et dans la direction vers laquelle ils se déplacent
- Mise en place de l'utilisation des objets permettant de redonner de la vie. Seul les objets possédés s'affichent !
- On pouvait encore se déplacer sur les autres membres de son équipe et les décors pouvaient s'afficher sur ceux-ci, c'est corrigé.
- Dans les windows infos du combat, les caractères s'affichent désormais derrière la barre de vie.
- Possibilité de modifier le pourcentage d'échecs et de coups critiques dans la configuration !
- Possibilité de mettre des trous dans la map, ou des endroits innacessibles en indiquant leur position dans la configuration.