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 systeme nuit/jour complexe

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lyam6666
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lyam6666


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MessageSujet: systeme nuit/jour complexe   systeme nuit/jour complexe Icon_minitimeLun 31 Jan - 4:52

bonjour! voici mon premier tuto:

comment bien faire un systeme de jour/nuit COMPLEXE

je vais vous apprendre a créer un systeme jour nuit complexe: (non tester, mais sa devrai marcher!)
- 24 min (1 min (jeu)= 1h (réel)
- 4 ton d'image: jour,nuit,matin,soir
-interupteur jour/nuit (pour se qui font un jeu avec des personnage non présent la nuit ou le jour)


deja, créer un interrupteur "cycle jour/nuit" (ou autres nom) et faite le activer au tout début du jeu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maintenant, aller dans événement commun et faite:
créer 1 événement commun apeller (comme vous voulez!) pour moi sa sera [cycle jour/nuit]
-metter le en "processus parallèle"
-interupteur de la condition: l'interrupteur que nous venon de créer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maintenant, sa deviens plus compliqué...
alors là, vous aver de la chance, j'ai fais tout les calcul pour vous! cheers
alors je vous explique:

1 frames = 1/60s donc 60 frames = 1s donc 600 frames = 10s ! (logique...)
hélas, la fonction "attendre" ne peut attendre que 999F o maximum, donc nous allons faire avec
900F = 15s et 1min = 3600F car 900x4= 3600
pour le moment nous savons que: 3600=900x4=1min
donc maintenant, il faut faire 3600x24= 86400F= 24min

et la derniere division, multiplications, etc... = 24min/86400F = 96x900 FRAMES!!!!!
ce qui veut dire que nous devons mettre 96 fois "attendre: 900 frames" Enchaîner
mais ne vous inquiéter pas! copier-coller, c'est pas la pour rien!!! Youpi
donc, maintenant, a l'aide du copier-coller, faite vos 96 "attendre: 900 frames"
/!\ PENSER A METTRE EN COMMENTAIRE UNE LETTRE OU UN CHIFFRES A TOUT LES 10 "[...vous saver quoi]"
une petite image!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quand vous aver fais sa, on va mettre les changement de ton d'écran (vous pouver changer des miens):
[ "1/2/3/etc..." represente les minute (ou 4 fois "attendre: 900 fames")]
moi, mon histoire commence a 12h, donc a vous d'adapter suivant l'heure de départ de votre histoire
1
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5- nuit= fin | matin = début (changement ton de: -30,-30,0,175)(voir moins)[activer interrupteur jour]
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10- matin = fin | journée = début (changement de ton: 0,0,0,0)[activer interrupteur jour] (obligatoire)
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17
18- journé = fin | soir = début (changement ton: -30,-30,0,175)[interrupteur nuit activer]
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21- soir = fin | nuit = début (changement de ton: -50,-50,0,255)[activer interrupteur nuit (obligatoire)]
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23
24- |retourner a "1"| (conseil: étiquette!!!)

P.S obligatoire veut dire: obliger si vous vous faire "réel"

et voila! c'est fini!

cordialement,lyam6666
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black974
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black974


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MessageSujet: Re: systeme nuit/jour complexe   systeme nuit/jour complexe Icon_minitimeLun 31 Jan - 7:43

Il y a BEAUCOUP plus simple que de faire attendre je ne sais combien de fois il suffit de:
Evènement :

@> Attendre: 60 frame(s)
@> Variable: [0001: Secondes] += 1
@> Condition: la variable [0001: Secondes] == 60
n n@> Variable: [0001: Secondes] = 0
n n@> Variable: [0002: Minutes] += 1
@>
n : Fin de la condition
@> Condition: la variable [0002: Minutes] == 60
n n@> Variable: [0002: Minutes] = 0
n n@> Variable: [0003: Heures] += 1
@>
n : Fin de la condition
@> Condition: la variable [0003: Heures] == 24
n n@> Variable: [0003: Heures] = 0
n n@> Variable: [0004: Jour] += 1
@>
n : Fin de la condition
@> Condition: la variable [0004: Jour] == 31
n n@> Variable: [0004: Jour] = 1
n n@> Variable: [0005: Mois] += 1
@>
n : Fin de la condition
@> Condition: la variable [0005: Mois] == 13
n n@> Variable: [0005: Mois] = 1
n n@> Variable: [0006: Année] += 1
@>
n : Fin de la condition

Je l'ai pris sur un autre site car j'avais la flemme de tout réecrire
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